
Le Heiva des écoles, dorénavant appelé le Ta’upiti Ana’e, se déroulera du 1er au 11 juin et la billetterie est officiellement ouverte. Cette rencontre artistique regroupe 32 écoles qui proposeront des spectacles hauts en couleur sur la scène du Grand théâtre, mais également sur celle de To’atā.
Créé en 1994, le Heiva des écoles, rebaptisé l’an dernier le Ta’upiti Ana’e, lance sa 29ème édition du 1er au 11 juin. Portée par la Maison de la culture (Te Fare Tauhiti Nui), cette rencontre regroupe 32 écoles de ‘ori tahiti’, mais également celles de chant traditionnel, de ‘ukulele et de percussions de Polynésie française.
Une rencontre artistique qui vise à promouvoir le travail assidu d’une année des élèves et aussi des professeurs. Mais surtout, c’est une manière de mettre en lumière l’apprentissage de la culture traditionnelle sur le territoire polynésien.
Chacune à leur tour, les écoles présenteront des prestations pittoresques qui célèbreront leur amour commun pour la culture polynésienne. Deux semaines de partage, de fête et de tradition qui mettront à l’honneur ceux qui œuvrent directement ou indirectement au rayonnement de la culture polynésienne. Sur la scène du Grand théâtre, mais également sur la grande scène de To’atā, nous retrouvons notamment certains habitués du spectacle tels que Tamariki Poerani, l’école Mono’ihere ou encore Hei Tahiti.
L’apprentissage à portée de clic
En parallèle, Te Fare Tauhiti Nui propose un nouveau dispositif sur son site www.heiva.org : un annuaire et une cartographie des écoles. Cette nouvelle plateforme numérique a été mise en place en vue de faciliter l’apprentissage de la culture polynésienne. En effet, les utilisateurs auront un large choix d’écoles qu’ils pourront retrouver en fonction de leur localisation sur Tahiti, Moorea et les Raromata’i. En parcourant cet annuaire dynamique, en plus de savoir où est située l’école, l’internaute pourra obtenir les informations pour la contacter.
Pour l’instant, une trentaine d’écoles sont inscrites sur cette annuaire numérique. Néanmoins, Te Fare Tauhiti Nui informe que ce nombre est amener à évoluer en fonction des écoles qui souhaiteront être rajoutées. Si vous aussi, vous souhaitez que votre école apparaisse sur la page, il suffit d’envoyer un mail à events@maisondelaculture.pf
Ainsi, les 32 écoles vous attendent à partir du 1er juin, jusqu’au 11 juin, pour célébrer ensemble la culture polynésienne. La billetterie est officiellement ouverte.
Informations pratiques
Tarifs à la séance sur TO’ATĀ :
Tribune centrale : 2 000 F
Tribunes latérales : 1 500 F
Tarif PMR : 500 F
Tarif accompagnateur PMR (1 personne autorisée par PMR) : 1 000 F
Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans, sur présentation d’un billet “bébé”.
Tarifs à la séance au GRAND THEÂTRE :
Zones A, B et C : 2 000 F
Zones D, E et F : 1 500 F
Tarif PMR : 500 F
Tarif accompagnateur PMR (1 personne autorisée par PMR) : 1 500 F
Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans, sur présentation d’un billet “bébé”.
Billets en vente sur place au guichet unique de la Maison de la culture en journée continue du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 16h).
Sur place une heure avant le début des soirées.
En ligne sur https://billetterie.maisondelaculture.pf
Renseignements au 40 544 544
Page Facebook : Maison de la Culture de Tahiti
www.maisondelaculture.pf