Miss Dragon : huit candidates pour succéder à Heimiti Teng

Les candidates Miss Dragon 2023.
Temps de lecture : 2 min.

Après trois années blanches, la communauté chinoise s’apprête à réélire sa Miss. Heimiti Teng est en effet la dernière Miss Dragon en date, élue en 2019 sur les marches du parvis de la mairie de Papeete. La toute première reine de beauté polynésienne typée asiatique de l’ère post Covid-19 le sera au même endroit, dès le mois prochain. “Nous allons élire la 51e Miss Dragon et l’élection aura lieu le samedi 10 juin dans les jardins de l’hôtel de ville de Papeete” indique Georges Vanffaut du Comité Miss Dragon.

Huit candidates se sont portées volontaires pour tenter de succéder à la sœur du célèbre champion de taekwondo Teddy Teng. Leur présentation a eu lieu ce vendredi 5 mai à partir de 16h30, dans le grand salon de l’hôtel Tahiti Nui avenue du Prince Hinoi.

Grand oral le samedi 3 juin

Les héroïnes est le thème retenu pour cette année ; les candidates, étudiantes pour certaines, assistantes de direction, infographiste et community manager pour d’autres, devront faire preuve d’imagination et de créativité pour séduire le jury. Et, au final, décrocher le privilège de porter la couronne de Miss 2023 pour l’une d’elles, et de dauphines pour deux autres de ces jeunes femmes. Parmi les nouveautés au programme de l’élection figurent “des passages en utilisant beaucoup les écrans numériques, le vote du public ou encore la réorganisation de la scène, de l’espace dîneur et de l’espace non dîneur” précise Georges Vanffaut. Améliorations auxquelles s’ajoute la création d’un nouveau logo qui sera dévoilé dans la foulée.

Sachez enfin qu’après la présentation, les huit candidates auront rendez-vous début juin, le samedi 3, dans un lieu qui reste à préciser, afin de passer leur grand oral.

Les candidates

N° 1 : Chongue Kim – yen

24 ans, tigre, capricorne, assistante de direction, 1m62

N° 2 : Ung Hereiti

24 ans, lièvre, poisson, community manager, 1m68

N° 3 : Hong Teanuanua

18 ans, coq, poisson, lycéenne en terminale, 1m65

N° 4 : Temaiana Pang Stéphanie

20 ans, scorpion, BTS Commerce international, 1m63

N° 5 : Monpas Ranitea

22 ans, dragon, sagittaire, assistante en commerce, 1m 70

N° 6 : Suard Romane Xiao Hong

19 ans, singe, cancer, étudiante en communication, 1m64

N° 7 : Iorss Maimiti

22 ans, serpent, bélier, infographiste indépendante, 1m62

N° 8 : Aunoa Line Nanihi

19 ans, singe, taureau, étudiante en BTS comptabilité gestion, 1m70

Heimiti Teng est la dernière Miss Dragon en date, élue en 2019 sur les marches du parvis de la mairie de Papeete. (Photo : DR)