Le lycée d’enseignement privé des Marquises a inauguré, le vendredi 5 mai, un nouveau bâtiment destiné à accueillir les élèves de l’établissement. Ce dortoir mixte pourra notamment loger une cinquantaine d’élèves internes en provenance des autres îles des Marquises, mais également des autres archipels de la Polynésie française.
Édifié dans les années 1970, le bâtiment d’internat du lycée agricole de Nuku Hiva, situé à Taiohae, a été entièrement rénové. En présence de Guillaume Audebaud, administrateur d’État des îles Marquises, l’édifice a été inauguré vendredi 5 mai dernier. Cette rénovation financée par le Pays, la Communauté de communes des îles Marquises (Codim) et l’établissement catholique, s’inscrit notamment dans le dispositif de l’évolution de cet établissement d’enseignement professionnel, élevé au statut de lycée il y a deux ans. “Un élément pédagogique particulièrement indispensable pour le développement du secteur agricole de l’archipel “, indique le Pays dans un communiqué.
Au total, une cinquantaine d’élèves internes en provenance des autres îles des Marquises, mais également des autres archipels de la Polynésie française, pourront être accueillis dans ce dortoir mixte destiné aux élèves filles et garçons.