Teahupo’o : musique et magie pour réconforter les familles sinistrées

La magie a opéré en présence de la marraine de la soirée, Herenui Tuheiava (Photos : ACL/LDT).
Temps de lecture : 2 min.

Une soirée organisée par le Rotary Club de Taravao.

Poursuivre la récolte de fonds, mais surtout se réunir pour s’évader quelques heures. C’était le but de la soirée de solidarité organisée ce mardi 9 mai 2023, à la salle omnisports de Teahupo’o, où les dons sont mis à la disposition des sinistrés depuis la semaine dernière. « Cette soirée est pour vous, les familles qui ont subi cette catastrophe. Nous voulons vous apporter du réconfort et du soutien suite aux inondations de la semaine dernière. Vous êtes dans nos cœurs et nos pensées : on ne vous oublie pas », a déclaré Bernadette Taputu-Wasna, présidente du Rotary Club de Taravao, à l’initiative de cet événement ouvert à tous.

Manea Bennett et Teiho Tetoofa en duo

Des photos des dégâts et de la mobilisation étaient projetées sur grand écran tandis que Manea Bennett et Teiho Tetoofa ont uni leurs voix et leurs guitares sur scène pour la première fois. Les deux artistes n’avaient pas hésité à venir de Papeete et de Punaauia pour contribuer à cette soirée. « Si ça devait nous arriver, on aimerait bien recevoir un élan de solidarité pareil. La musique adoucit les mœurs : on a essayé de partager notre passion pendant une petite heure. Fa’aitoito aux familles ! », nous a confié le duo à l’issue du concert.

Entrée en piste du Tahiti Magic Show

Max Le Riochet a enchanté les enfants.

En deuxième partie de soirée, deux professionnels de l’illusion, Max Le Riochet, champion de France de magie, et Will Spade, accompagnés du clown Ipo, ont bluffé petits et grands avec humour et créativité. « Max et Bernadette ont lancé l’idée et, bien sûr, nous avons suivi. Il faut de l’amour et de la solidarité. Nous sommes heureux d’avoir offert ce moment de joie et de divertissement aux familles », ont souligné les représentants du Tahiti Magic Show.

Sur le terrain au lendemain de la catastrophe, Herenui Tuheiava, Miss Tahiti 2022, était la marraine de cette soirée. « Ça me tenait vraiment à cœur d’être là pour les habitants. J’ai fait le tour des foyers, j’ai aidé à préparer un peu de nourriture… Être Miss Tahiti, c’est être là dans les bons comme dans les mauvais moments, pour soutenir la population », a déclaré la jeune femme à notre micro.

Le mot de la fin est revenu au maire de Taiarapu-Ouest, Tetuanui Hamblin, qui a remercié toutes les personnes mobilisées en faveur des sinistrés depuis plus d’une semaine.

Uranui, sinistrée de Teahupo’o : « Ça nous change un peu les idées »

« Avec mes enfants de 11 et 12 ans, cette soirée nous a mis des paillettes plein les yeux. Merci aux artistes qui sont venus partager ce moment avec nous. Ça nous change un peu les idées… Et notre magnifique Miss Tahiti nous a fait l’honneur d’être avec nous ce soir. J’ai été très émue de voir les photos et les vidéos de ce qui s’est passé ce jour-là. J’espère ne jamais revivre ça. Ma maison a été gravement touchée, jusqu’à mes outils de travail ».