Foot – Ligue des Champions d’Océanie : Pirae bat Tiga 3-0 dès le premier match du groupe B

Pirae démarre en fanfare en Ligue des champions d'Océanie cette année avec une victoire 3-0 dimanche 14 mai contre Tiga. (Photo : OFC)
Temps de lecture : 2 min.

Pirae a démarré en fanfare dans l’après-midi de ce dimanche 14 mai au Vanuatu dans le premier match du Groupe B de la Ligue des champions d’Océanie. Les Tahitiens ont en effet battu les champions néo-calédoniens de Tiga Sport sur un score net et sans bavure de 3-0 ! Buts tous trois marqués en première période par Yohann Tihoni à la 7e de jeu, par Tevaitini Teumere à la 25e et enfin par Ariiura Labaste (40e).

“Tiga a eu du mal à faire avancer ses joueurs et chaque incursion dans le territoire opposé a été facilement contenue par la défense de Pirae” remarque ainsi la Confédération océanienne de football. OFC qui propose la retransmission des matchs en direct sur internet.

https://www.oceaniafootball.com/ofc-champions-league…/…

Pirae face aux Vanuatais mercredi 17 mai

“Tiga avait plus de possession et était plein d’intentions en seconde période, mais n’avait pas grand-chose à montrer pour valider ses efforts. Ce n’est qu’à la 52e minute qu’ils ont réussi leur première tentative, et leur premier tir cadré ne s’est concrétisé qu’à la 75e minute” ajoute l’OFC dans son commentaire d’après match.

Suite à cette première victoire, Pirae doit affronter ce mercredi 17 mai à 17h les Vanuatais de Ifira Black Bird, puis les Papous du Hekari United FC samedi 20 mai à 15h (dates et heures de Tahiti). Si nos représentants remportent au moins une victoire dans ces deux rencontres, ils seraient certains de disputer la phase finale du tournoi qui se déroulera fin mai à Port Vila.

“Tout le personnel” présent en demis

Et lorsque l’on sait que Pirae n’a actuellement pas sur place avec elle au Vanuatu “son entraîneur habituel et trois joueurs en raison d’engagements professionnels”, mais que “tout le personnel sera disponible pour rejoindre l’équipe si elle se qualifie pour les demi-finales de la semaine prochaine”, toujours selon l’OFC, l’on peut véritablement caresser l’espoir que le trophée océanien soit enfin remporté par des Tahitiens cette année.

Verdict dès ce mercredi face aux “oiseaux noirs” de Vanuatu, ou sinon samedi face aux joueurs de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Les trois buts orange ont été marqués en première période par Yohann Tihoni à la 7e de jeu, par Tevaitini Teumere à la 25e et enfin par Ariiura Labaste (40e). (Photo : OFC)

L’équipe de Pirae

Les 11 titulaires

François Decoret (1 Gardien), Taumihau Tiatia (2), Matatia Paama (3), Tehotu Gitton (6), Patrick Tepa (10), Sandro Tau (11), Ariiura Labaste (13), Yohann Tihoni (18), Heimano Bourebare (19 Capitaine), Tevaitini Teumere (24), Etienne Tave (20)

Les remplaçants

Tehei Mauata (23), Hauma Tenetoa (4), Désiré Ngiamba (5), Nick Tauotaha (8), Thibault Pito (14)

Une autre victoire de Pirae mercredi ou samedi serait synonyme de qualification directe pour les demi-finales de ce tournoi océanien. (Photo : OFC)

Groupe A

Résultats (Joués samedi 13 mai)

– Auckland City-Solomon Warriors 3-1

– Suva-Lupe Ole Soaga 6-0

Programme (mardi 16 mai)

– Solomon Warriors-Lupe Ole Soaga SC
– Suva-Auckland City

Groupe B

Résultats (Joués dimanche 14 mai)

– Pirae-Tiga : 3-0

– Ifira Black Bird- Hekari United : 0-2

Programme (mercredi 17 mai)

– Tiga Sport-Hekari United FC

– Ifira Black Bird-Pirae