Athlétisme – Benjamin Zorgnotti champion de Polynésie du 10 000m 

Grand favori de l'épreuve, Benjamin Zorgnotti remportait logiquement cette épreuve du 10 000m haut la main ! (Photo : FB Central Sport Athlétisme )
Temps de lecture : < 1 min.

Ce samedi 20 mai, avait lieu le championnat de Polynésie d’Athlétisme du 10 000m au stade de la Punaruu. Organisée par la fédération d’athlétisme de Polynésie française, l’évènement a rassemblé pas moins de 28 compétiteurs prêts à en découdre.

Grand favori de l’épreuve, Benjamin Zorgnotti a tenu son rang  et s’est logiquement imposé sur cette distance en 33’31’’74 devant David Bernard et Raihauarii Mama. Chez les femmes, Élodie Touffet, vainqueur déjà l’an passé, rééditait l’exploit en remportant ce championnat de Polynésie en seulement 40’13’’24 face à Sophie Bouchonnet. Toutefois, les records de Georges Richmond  (31’32’’8) et Sophie Gardon (38’48’’45) ont tenu bon. 

Petite surprise également lors de ce championnat, la participation du néo-calédonien Ronan Pouliquen, de l’AC Paita. Il finit premier de sa catégorie mais hélas, n’étant pas licencié en Polynésie, le cagou n’a pas pu être sacré champion. 

La FAPF organise le weekend prochain, samedi 27 mai, au stade de la Punaruu toujours, une compétition de préparation en vue du déplacement en métropole d’une délégation qui participera à la Coupe des ligues, qui se tiendra le 14 juillet à Albi. Pour les amateurs de course de fond, la fédération leur donne rendez-vous le samedi 1er juillet, pour les championnats 10km sur route, départ 17h30.