Foot – Ligue des Champions d’Océanie : Pirae bat Hekari et se qualifie en demis

Pirae bat Hekari United 2-1 ce samedi 20 mai et se qualifie ainsi pour les demi-finales du tournoi de l'OFC. (Photo : OFC Media via Phototek)
Pirae bat Hekari United 2-1 ce samedi 20 mai et se qualifie ainsi pour les demi-finales du tournoi de l'OFC. (Photo : OFC Media via Phototek)
Temps de lecture : 2 min.

Pirae est qualifié pour la phase finale de la Ligue des Champions d’Océanie. Les orange ont en effet battu ce samedi 20 mai les Papous du Hekari United FC 2-1 après un match très tendu où leurs adversaires n’ont rien lâché jusqu’à la fin des 90 minutes du temps réglementaire rallongé par rien moins que huit longues minutes de prolongation.

Les Tahitiens démarrent la rencontre avec succès en marquant dès la première mi-temps par Etienne Tave qui recevra à l’issue de la rencontre le trophée d’homme du match. Les joueurs de Papouasie-Nouvelle-Guinée ne parviennent pas à ouvrir leur compteur en première période et Pirae attaque la seconde mi-temps avec un capital confiance intéressant. Mais c’est sans compter sur la ténacité de leurs adversaires qui égalisent sur pénalty grâce à un tir du capitaine papou Daniel Joe qui prend le gardien tahitien François Decoret à contrepied.

Renforts attendus en phase finale

Mais Pirae n’a pas dit son dernier mot et reprend finalement l’avantage avec un second but qui restera le dernier de la rencontre, suffisant pour assurer à l’équipe une deuxième victoire dans cette phase de poule du tournoi océanien. Un bon bilan qui permet à Donovan Bourebare et à ses coéquipiers d’être qualifiés pour le dernier carré de la compétition qui se déroulera la semaine prochaine au Vanuatu.

Nos joueurs devraient ainsi affronter leurs homologues de Suva qui sont eux aussi en lice pour décrocher le trophée océanien. Reste maintenant à savoir si Pirae recevra des renforts avant de disputer sa demi-finale contre Suva. Le match est programmé pour le mercredi 24 mai au Vanuatu, mais pour le moment ni Benoit Mathon ni Tamatoa Tetauira, deux des meilleurs éléments de l’équipe, ne sont encore arrivés sur place alors que le match se joue mardi, date de Tahiti !

Kris Kemp de l’OFC remet à Etienne Tave le trophée de l’Homme du match pour son premier but dans la rencontre face aux Papous. (Copie d’écran du Live OFC)

Résultats

– Pirae-Tiga : 3-0

– Ifira Black Bird-Pirae 2-2

– Pirae-Hekari United FC 2-1

Pirae doit recevoir des renforts notamment de Benoit Mathon et Tamatoa Tetauira, deux des meilleurs éléments de l’équipe. (Photo : Jean-Marc Monnier)