Accord Marara Paiement-Cogep pour une gestion de patrimoine accessible à tous

Stéphane Glavinaz (à gauche) et Philippe Marie (à droite) lors de la signature du partenariat entre les deux sociétés le mercredi 24 mai. (Photo : Marara Paiement)
Temps de lecture : 2 min.

Marara Paiement a signé, mercredi 24 mai, un partenariat avec la Cogep, le cabinet spécialisé dans la gestion du patrimoine. Avec cette alliance, les deux sociétés ambitionnent “de fournir des solutions patrimoniales complètes, adaptées et accessibles à l’ensemble des clients de la nouvelle filiale de l’OPT”.  

Philippe Marie, président de Marara Paiement la nouvelle filiale financière de Fare Rata, a rencontré Stéphane Glavinaz et Nicolas Jalier, respectivement gérant et co-gérant de la société Cogep spécialisée dans le conseil en gestion patrimonial, ce mercredi 24 mai pour la signature d’un nouveau partenariat : “ensemble, Marara Paiement et Cogep souhaitons offrir à nos clients communs un environnement sécurisant qui sera un formidable catalyseur d’innovations financières et patrimoniales au service des polynésiens” précise Stéphane Glavinaz.

Cette alliance entre les deux sociétés propose “de fournir des solutions patrimoniales complètes, adaptées et accessibles à l’ensemble des clients de la nouvelle filiale de l’OPT. C’est dans ces nouvelles valeurs que la société Marara Paiement a pris le temps de rechercher un professionnel de la gestion patrimoniale, installé durablement en Polynésie, pour établir un partenariat de proximité avec la COGEP”, indique Philippe Marie dans un communiqué.

Grâce à ce partenariat, la nouvelle filiale de l’OPT pourra offrir à ses adhérents un premier diagnostic de patrimoine. La Cogep se chargera, par la suite, de la prise de rendez-vous et de conseiller les clients dans la gestion de leur patrimoine. 

Une offre patrimoniale complète pour tous les clients

L’un des objectifs de Marara Paiement depuis son lancement en 2022 était de fournir une offre patrimoniale complète et immédiate à tous ses clients, peu importe leur revenus. Avec ce partenariat, les deux sociétés ambitionnent de proposer une solution favorable à tous, en particulier grâce au catalogue de services que propose la Cogep : assurance-vie, épargne-retraite, comptes-titres, etc.

“Marara Paiement souhaite offrir à sa clientèle diverses solutions pour placer son argent en fonction des besoins de chacun. Grâce à ce partenariat, les solutions d’épargne sont également à la portée des archipels éloignés”, indique Jennifer Rambure, directrice du développement de Marara Paiement.  

De plus, Marara Paiement souhaite être plus proche de sa clientèle et placer les besoins de ses adhérents au centre des préoccupations. “L’ambition de ce partenariat vise à renforcer la proximité en plaçant les besoins de tous les clients au centre des préoccupations. Parce que ces besoins ne seront pas tous les mêmes, Marara Paiement et Cogep entendent développer différentes offres afin de démocratiser le meilleur de la gestion de patrimoine”, indique Marara Paiement dans son communiqué. Pour les avoirs importants, un ensemble de produits et de services seront proposés autour de différents axes : stratégie d’investissement et de gestion étudiées, conception de produits spécifiques, solutions d’optimisation de la transmission, coordination des différents intervenants (notaires, avocats, experts-comptables).