Paintball – Ralph Tsing impérial en Australie !

Les Sydney SWAT, grand vainqueurs de la 2ème étape du championnat, ont pu compter sur l'aide précieuse de Ralph Tsing ! (Photo :Ralph Tsing)
Temps de lecture : 2 min.

Il n’en finit plus de nous étonner, Ralph Tsing s’est une nouvelle fois illustré en terre aborigène, du côté de Sydney. Invité à concourir aux “Super 7’s Series” pour la deuxième manche du championnat pro australien, le aito de Punaauia a rejoint les Sydney SWAT afin de relever le défi.

Une étape du tour professionnel qui se déroulait en une journée, avec cinq équipes au coup d’envoi des phases qualificatives. Dès le début de la compétition, les Sydney SWAT ont affirmé leurs intentions en remportant haut la main leur première rencontre (5-1) face aux Eastside Raw. Une lecture du terrain et une stratégie bien ficelée qui ont fait la différence également lors du deuxième affrontement contre les Blackflag, victoire 3-1.

La troisième rencontre fut, quant à elle, bien plus compliquée pour Ralph et ses compagnons. Opposée à Cartel Nation, l’équipe adverse bénéficiait de deux athlètes canadiens bien décidés à marquer la compétition de leur présence. Menés 2-1 sur l’ensemble du match, les Sydney SWAT de Ralph ont dû aller chercher une victoire 3-2 sur le fil du rasoir !

Et les déconvenues n’allaient pas s’arrêter là. Dernière rencontre des phases qualificatives, les Sydney SWAT tombaient face à une équipe des Eskimo Brothers sur le pied de guerre ! Intouchable, l’équipe adverse n’a concédé aucun point et transformait la rencontre en véritable correction. 4-0, première défaite, mais de taille, pour Ralph et ses hommes.

Bénéficiant d’un classement général favorable, les Sydney SWAT accédaient malgré tout aux demi-finales, où ils retrouvaient une nouvelle fois les Eastside Raw. En confiance après un match aller remporté avec la manière, Ralph et son équipe avaient à cœur de rééditer l’exploit et de s’assurer une place en finale. Victoire 4-1, mission accomplie !

Le titre allait donc se jouer contre les Eskimo Brothers, victorieux au match aller et irréprochables depuis le début de la compétition. Du côté de Ralph et de ses camarades, la finale a vite pris des airs de revanche. Une combativité qui s’est vite traduite sur le terrain : les deux équipes écopant de pénalités à tour de rôle. 1-1 à mi-parcours, les Eskimo Brothers, victimes d’une nouvelle pénalité, celle de trop, se sont vu privés de deux joueurs d’un coup. L’occasion pour les Sydney SWAT de passer en tête 2-1 et de s’imposer.

Une nouvelle victoire et un nouveau trophée pour le Tahitien Ralph Tsing, qui fait voler très haut le drapeau polynésien depuis le début de l’année. Et le jeune aito ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : au retour, Ralph s’arrêtera en Nouvelle-Zélande pour participer à une nouvelle épreuve du championnat maori. Un cercle de compétition que Ralph connaît bien, puisqu’il finissait 3ème de la dernière épreuve en avril dernier.

Pas sûr que le trophée rentre dans la valise Ralph ! (Photo : Ralph Tsing)