La Corée du Sud et la France signent un accord de coopération militaire spatiale

Choi Byung-ok et Philippe Adam ont signé la lettre d'intention sur le partenariat militaire spatial entre la Corée du Sud et la France. (Photo Yonhap)
Choi Byung-ok et Philippe Adam ont signé la lettre d'intention sur le partenariat militaire spatial entre la Corée du Sud et la France. (Photo Yonhap)
Temps de lecture : < 1 min.

La Corée du Sud et la France ont signé ce mardi 30 mai à Séoul un accord sur la coopération militaire spatiale dans le but de poursuivre une coopération bilatérale en matière de sécurité orientée vers l’avenir, a déclaré le ministère de la Défense.

Choi Byung-ok, directeur général du bureau de la politique de défense du ministère de la Défense, et le commandant de l’espace français Philippe Adam ont signé la lettre d’intention sur le partenariat militaire spatial entre la Corée du Sud et la France.

En vertu de cet accord, les deux parties discuteront de la coopération spatiale militaire et accéléreront la coopération en vue de renforcer leurs capacités de sécurité spatiale par le biais d’échanges entre les peuples et d’autres efforts, selon le ministère.

“Cet accord est significatif car il marque la première étape du développement de la coopération militaire entre les deux pays, ainsi que de la diversification de la coopération spatiale de défense”, a déclaré le ministère dans un communiqué de presse.

Au cours de la cérémonie de signature, Choi a proposé de poursuivre une coopération bilatérale active par le biais de mesures telles que la participation de la Corée du Sud à un exercice spatial international mené par la France et des recherches conjointes sur la politique spatiale.

Selon le ministère, Adam s’est engagé à coopérer pour garantir le renforcement des capacités opérationnelles spatiales des deux pays de manière “gagnant-gagnant”.

Source : Yonhap