
L’élection de Miss et Mister Raromatai s’est tenue ce samedi 3 juin à Uturoa. 2 000 personnes étaient regroupées sous le chapiteau de la place To’a Huri Nihi pour le sacre de Mehiti Mazet et Hiro Crespo, Miss et Mister Raromatai 2023.
L’effervescence était au rendez-vous ce samedi 3 juin dernier pour l’élection de Miss et Mister Raromatai 2023. Après trois semaines de préparation, les 14 prétendants aux écharpes ont offert un show « black and white » sous le chapiteau de la place To’a huri Nihi. L’élection a rassemblé près de 2 000 spectateurs qui sont venus soutenir leur favori du concours. À l’issue de cette soirée, c’est finalement Mehiti Mazet et Hiro Crespo qui ont remporté les écharpes de Miss et Mister Raromatai 2023. Ils succèdent ainsi à Tetiareiti Taerea et Ariitu Kaiva, Miss et Mister Raromatai 2022.
Mehiti Mazet et Hiro crespo, Miss et Mister Raromatai 2023

Mehiti Mazet, âgée de 17 ans, représentait Taputapuatea lors de cette élection. La jeune femme est actuellement étudiante au lycée des Îles-Sous-Le-Vent sur son île natale, à Raiatea. Après l’obtention de son baccalauréat, elle projette de poursuivre ses études à Tahiti pour devenir professeur de sport. La jeune étudiante pratique d’ailleurs du jiu jitsu depuis quelques années. “Je ne réalise toujours pas les émotions se confondent et redescendent petit à petit. Je suis très fière et honorée de pouvoir représenter les Raromatai. Pour l’instant, je compte me concentrer sur mes études car prochainement j’ai mes examens“, exprime la gagnante à quelques jours de sa victoire.
Hiro Crespo, âgée de 18 ans, représentait, quant à lui, l’île de Taha’a. Cet ancien taekwondoïste du club de l’AS Tahaa Nui poursuit des études d’informatique à l’Université de la Polynésie française.
La soirée s’est clôturée avec un concert de Teiho Tetoofa et son band Tuakana.