L’effervescence était au rendez-vous lors de la seconde soirée, dite Moana, de la Tahiti Fashion Week à l’hôtel Intercontinental Tahiti. Une soirée sold-out à laquelle partenaires, designers et fashionistas ont répondu présent. C’est le cas notamment d’Emma, qui assiste pour la première fois a un spectacle de mode sur le territoire : “je suis arrivée de métropole il y un mois et c’est mon premier fashion show ici à Tahiti. L’ambiance est décontractée ! On s’est commandé du champagne, et honnêtement on passe un agréable moment avec mon mari. Pour l’instant, j’ai adoré les maillot de Stretch Tahiti“, confie la parisienne.
Comme à chaque édition, la Tahiti Fashion Week ne déçoit pas ! La seconde soirée Moana a tenu toutes ses promesses, renforçant le caractère sophistiqué de l’évènement. Une ambiance festive signée Amplitude avec en supplément, hors-d’oeuvre et champagne : le duo idéal pour passer une soirée agréable. Le public s’est d’ailleurs empressé de commander quelques verres et amuses-bouches avant le début du défilé. Résultats : une file longue et impatiente au bar de l’hôtel.
Pour ce nouveau rendez-vous fashion, neuf passages vestimentaires ont été présentés au public. Les 12 créateurs mis en valeur lors de cette soirée ont démontré avec brio l’authenticité de la mode polynésienne. Bijoux, robes, sacs à main, le savoir-faire et la créativité débordante des stylistes et designers polynésiens ont été fabuleusement salués par l’audience. “Elle est pas mal la collection de Steeve L” souffle une spectatrice, “regarde son collier !“, s’émerveille une autre.
Les billets pour la soirée Poerava sont disponibles sur : ticket-pacific
La mode made in Tahiti
- FENUAngel
La marque FENUAngel a ouvert le fashion show de cette seconde soirée Moana. Elle a présenté ses dernières créations confectionnées à partir de matériaux naturels tels que le coquillage ou les pierres semi-précieuses, “éléments centraux des bijoux FENUAngel“. Les perles de Tahiti, les perles d’eau douce ou les perles rocailles « forment la mélodie de fond des collections qui se veulent authentiques et lumineuses ».
- Laure Tomé L
La marque de prêt-à-porter Laure Tomé L était également de la partie. Depuis 25 ans, sa fondatrice confectionne des vêtements, sacs et accessoires en pièces uniques. Elle associe matières traditionnelles et expressions multiculturelles. Les tenues présentées lors de la seconde soirée Moana ont d’ailleurs démontré le savoir-faire de la créatrice. Elle propose également des vêtements pour homme, de “l’artisanat high level et des symboles forts“. Estelle, assise dans le public, a particulièrement apprécié “l’alliance de la modernité et du traditionnel des tenues présentées“.
- Tepua Créations // Mareva Bling
Tepua Créations a présenté une collection de prêt-à-porter vintage. Des robes, fine et légères, idéales pour le climat tropical de la Polynésie française. Cette petite entreprise locale a su mettre en avant l’authenticité de ses confections simples et colorées, à l’image de sa créatrice Margot Lenoir. Durant le défilé, Tepua Créations était en collaboration avec la marque de bijoux Mareva Bling. Crée en 2018, elle revisite l’argile polymère : “après avoir créer ma marque, j’ai redécouvert l’argile polymère en 2020. C’est devenu mon support préférentiel afin de réaliser ce que j’aime : des bijoux colorés et très légers“, a t-elle confié. Le duo a présenté un passage éblouissant, haut en couleurs d’été.
- Stretch Tahiti
On ne présente plus la marque Stretch Tahiti, fondée par Pierre Arapari et Almany Sanchez. Depuis 2014, la marque a su confirmé son statut dans l’industrie de la mode polynésienne avec ses emblématiques vêtements de qualités “indémodables“. Pour cette seconde soirée Moana, la marque a sorti le grand jeu : des vêtements de plage modernes, spécifiquement créés pour rester glamour sous les tropiques de la Polynésie française.
- Tahiti Glamour
La marque Tahiti Glamour propose des vêtements pour femmes et hommes “surfant sur les tendances locales“. Sur le podium, la marque a présenté des vêtements de prêt-à-porter qui allient le style vintage et la modernité d’aujourd’hui. Du rouge, du blanc, du satin ou du coton, la marque a notamment reçu des réactions positives de la part de certains fashion victims dans le public : “avec la robe blanche et la couronne de fleurs, j’ai l’impression de voir la reine Pomare de notre temps, c’est trop beau”, s’enjaille une des spectatrice. Pour les créateurs, il était question de “valoriser la féminité et la sensualité“.
- Steeve L Tahiti
Steeve Liu fait partir de cette communauté prisée des micro-entrepreneurs qui dominent l’industrie de l’entreprenariat polynésien. Sa marque Steeve L Tahiti n’exige plus aucune présentation, seulement de l’admiration. Fidèle à son style unique, Steeve Liu s’est inspiré de la culture africaine pour marquer son empreinte lors de cette seconde soirée Moana. Car c’est bien de cette manière qu’il se démarque des autres, en restant fidèle à ses inspirations et à son authenticité. En effet, “la création n’a pas de limite“.
- Ihileï // Miliani Créations
Teipotemarama Cabral, créatrice de la marque Ihileï, a présenté une collection inspirée de la “vahine élégante“. Sur un design vintage, similaires aux robes du Tahiti d’antan, la marque allie tradition et modernité en vue de célébrer la femme d’aujourd’hui, confiante et ambitieuse. “Un réel honneur” pour la marque qui fais ses premiers pas sur le podium de la Tahiti Fashion Week. De plus, Ihileï a également collaboré avec Miliani Créations, qui propose des bijoux inspirés du corail. Wendy Amerio, créatrice de la marque, se réinvente chaque année en proposant de nouveaux bijoux raffinés.
- Miëih
- Mode polynésienne // Tropical Boho
La soirée Moana s’est clôturée par un hommage aux robes du Tahiti d’antan. Ce voyage intemporel a notamment présenté l’histoire de la mode polynésienne avec des pièces inspirées des robes Pomare. Pour accessoiriser le tout, Tropical Boho a présenté sa collection de sac macramés 100% coton bio recyclé. “Tout est fait localement, à la main“. Un travail qui demande de la technique et du savoir-faire. Uniques en leur genre, les accessoires Tropical Boho raffineront vos tenues de ville, de plage ou de soirée avec délicatesse.