Tahiti Fashion Week – Destination Milan pour Hokule’a Tamarii-Tessier

À l'issue de plusieurs mois de préparation, Hokule'a Tamarii-Tessier remporte le concours Brave Models de cette année. Elle s'envolera très prochainement à Milan pour des essais photos. (Photo : Lana Chaine)
Temps de lecture : 3 min.

Les défilés de la Tahiti Fashion Week 2023 se sont clôturés ce vendredi 9 juin à l’occasion de la grande soirée finale Poerava. À l’issue de ces trois jours de défilés, Hokule’a Tamarii-Tessier est la grande gagnante de cette 9e édition. Kihei et Ohine sont les mannequins de l’année pour le Hine Magazine.

Les défilés de la Tahiti Fashion Week touchent à leur fin. La dernière soirée, dite Poerava, a remporté un franc succès, plongeant ainsi l’InterContinental Tahiti dans un univers glamour et chic, ce vendredi 9 juin. Les partenaires, les designers et les fashionistas se sont rassemblés autour du podium noir de la Tahiti Fashion Week. Hilary et Herehau, meilleures amies et fashion victims, “ne comptent plus le nombre de fois” où elles ont assisté à l’évènement : “La dernière soirée est plus chic. Nous voulons plus d’évènements de ce genre car il y a beaucoup de passionnés de mode ici à Tahiti. La preuve, regarde autour de toi, c’est rempli ! Plus de mode et de champagne !”, ont-elles plaisanté.

Une soirée galvanisante à laquelle 11 créateurs ont pu démontrer l’étendue de leur savoir-faire. Ici, la dernière collection de Tropical Luxury par Joseline Cadet.

Pour ce dernier rendez-vous fashion, 10 passages vestimentaires ont été présentés au public. Les 11 créateurs ont reçu un noble coup de projecteur sur leur dernière collection. Aloha, Tropical Luxury, Jahia K, Mutiny Tahiti, les marques du fenua ont fait leur show et démontré l’étendue de leur talent. Bijoux, sacs à main, robes, vestes, la créativité débordante des stylistes et designers locaux a été fabuleusement saluée par l’assistance.

La guest star de cette soirée était Elvis Pompilio, artiste belge qui a collaboré avec les celebs de Hollywood depuis les années 90. Sur le podium, il a présenté une collection sexy chic, gothique qui souligne l’élégance des chapeaux hors du commun : “porter un couvre-chef n’a jamais été aussi sexy !” Son talent incontesté pour la création a d’ailleurs été acclamé par le public et ses amis Alberto V et Marilyn Gauthier, fondatrice de Marilyn Models Agency. L’élégance extravagante, c’est Elvis Pompilio !

Hokule’a Tamarii-Tessier, grande gagnante de la Tahiti Fashion Week

Après plusieurs mois de préparation et trois soirées de défilé, c’est la charmante et photogénique Hokule’a Tamarii qui a été désignée grande gagnante du concours Brave Models. La jeune femme, élue Miss Punaauia en avril 2022, vit son “rêve de petite fille” : “je ne réalise pas encore ! Je suis tellement heureuse que certains mots me manquent. Petite, j’adorais regarder les défilés de mode à la télé et faire comme si j’étais un mannequin devant mon miroir. Aujourd’hui, c’est comme retourner à mon rêve d’enfant“, confit Hokule’a Tamarii-Tessier.

Elle s’envolera très prochainement à Milan afin d’effectuer des essais photos au sein de l’agence Brave Models Management et peut-être devenir l’une des rares Polynésiennes à briller sous les projecteurs internationaux. Actuellement étudiante, Hokule’a doit s’organiser pour allier plaisir et études : “je favoriserai toujours mes études. Il va falloir que je m’organise afin de trouver le juste milieu entre ma vie d’étudiante et l’opportunité qui s’ouvre à moi aujourd’hui. Car il ne faut pas oublié qu’être mannequin est un métier, qui dans la plus part des cas est éphémère“, précise la jeune femme.

En charge pour sélectionner la gagnante de cette année : Giorgio Barbieri de l’agence Brave Models Management. Les critères respectent ceux des agences internationales : allure svelte et élancée, cheveux longs de préférence, à l’aise en talons…

L’industrie du mannequinat n’est pas attractive au niveau local, ainsi, cette opportunité milanaise est un superbe tremplin pour les jeunes filles du fenua qui se rêvent fashion model. Par ailleurs, le Hine Magazine a également sélectionné ses mannequins de l’année : Kihei et Orihei.

Pour rappel, le public peut venir à la rencontre des créateurs de la Tahiti Fashion Week lors des “showroon créateurs” du 10 au 11 juin à l’InterContinental Tahiti à Faa’a.

Les meilleurs looks de la dernière soirée Poerava

(Photos : LC/LDT)