
Ce mardi c’est la dernière ligne droite pour les épreuves du bac 2023 : l’épreuve de philosophie marque (presque) la fermeture des épreuves avant le grand oral.
Les quelques 1 500 élèves de terminale en Polynésie française des voies générale et technologique ont commencé à plancher dés 7h30, dans leur établissement respectif, sur un des trois sujets de philosophie (deux dissertations et un commentaire de texte).
Depuis la réforme 2021 du baccalauréat, les épreuves écrites, hors contrôle continu, démarrent dés le mois de mars avec les deux épreuves de spécialités.
Les deux autres épreuves, également hors contrôle continu, se déroulent en juin : la philosophie ce mardi 13 juin et le grand oral du lundi 19 au lundi 26 juin.
Depuis la réforme, les résultats reposent à 40% sur le contrôle continu (années de première et de terminale) et à 60% sur les épreuves terminales.
Les résultats du BAC 2023 seront publiés le 4 juillet à partir de 8 heures.
De nombreux lycéens connaissent déjà leur orientation post-bac car Parcoursup délivre ses réponses aux vœux des futurs étudiants depuis le 1er juin. Mais le bac reste le sésame nécessaire pour pouvoir entamer des études supérieures.
