Enquête – Les jeunes polynésiens sont-ils impliqués dans la vie politique ?

La Maison des Sciences de l'Homme du Pacifique (MSHP) s’interroge sur l’intérêt que portent les jeunes polynésiens à la vie politique. Elle propose aux personnes âgées de 18 à 29 ans de répondre à un questionnaire en ligne. (Photo : LDT)
Temps de lecture : < 1 min.

La Maison des Sciences de l’Homme du Pacifique (MSHP) mène une enquête sur les jeunes et leur intérêt pour la vie politique en Polynésie française. Pour cela, la MSHP lance un sondage en ligne de 26 questions à l’attention des jeunes polynésiens âgés entre 18 et 29 ans. 

La Maison des Sciences de l’Homme du Pacifique (MSHP) est spécialisée dans les enquêtes anthropologiques et sociologiques. Les chercheurs post-doctorants qui la composent élaborent régulièrement des analyses en vue de comprendre l’histoire du territoire océanien et celle de la société actuelle.

Lucille Hervouet, sociologue et chercheuse à l’Université de la Polynésie française, s’interroge sur la vie politique en Polynésie française, en particulier l’intérêt qu’y portent les jeunes. Sont-ils bien renseignés ? Quels sont les moyens mis à leur disposition ? Sont-ils véritablement impliqués dans la vie politique en Polynésie française ? Autant de questions à laquelle Lucille tentera de répondre grâce à un sondage de 26 questions à l’attention des jeunes polynésiens de 18 à 29 ans. 

À l’issue de cette enquête, un rapport sera établi pour dresser le bilan des recherches.

Pour répondre au questionnaire : surveymonkey.com