
La remise des médailles pour la 1ère session du concours du “Meilleur apprenti de France” s’est tenue le jeudi 8 juin dernier au collège-lycée de Bora Bora. À l’issue de cette séance, Léon Tehaurai, Raumana Savoie et Léa Mahuta se sont particulièrement distingués dans les catégories “cuisine froide” et “art de la table et du service”.

Le 11 mai dernier,s’est tenue la 1ère session du concours du “Meilleur apprenti de France” (MAF) sur l’île de Bora Bora. Créée en 1985, à l’initiative de Paul Labourier, cette compétition porte l’objectif de développer le goût du travail appliqué chez les jeunes apprentis, de reconnaître leurs efforts pour atteindre l’excellence et d‘élever leurs perspectives professionnelles. C’est également un moyen pour les lycées hôteliers de mettre l’accent sur l’apprentissage des métiers du service.
Cette année, trois élèves du lycée Ihi-Tea no Vavau de Bora Bora ont participé à cette première session dans les catégories “cuisine froide” et “art de la table et du service”. Sous l’œil attentif d’un jury d’exception, notamment composé de Didier Lasserre, meilleur ouvrier de France (MOF) et enseignant au lycée hôtelier de Tahiti, les apprentis ont démontré, au cours de trois heures d’épreuve, leurs compétences du service et leur potentiel dans le domaine hôtelier.
À l’issue du concours, la remise des prix s’est déroulée le jeudi 8 mai dernier au collège-lycée de Bora Bora. Léon Tehaurai s’est particulièrement distingué en décrochant la médaille d’or régionale en “cuisine froide” avec une note supérieure à 17/20. Il participera à la finale du concours “Meilleur apprenti de France” à Paris.
Raumana Savoie et Léa Mahuta, quant à elles, remportent respectivement une médaille d’argent régionale et une médaille de bronze départementale en “art de la table”. Un succès salué par les professionnels de l’île dont les exigences liées à l’hôtellerie de grand luxe trouveront ici les compétences idoines.