Ce jeudi 15 juin, l’Autorité polynésienne de la concurrence (APC) a reçu un dossier de notification complet, d’un projet de création, d’extension ou de transformation d’un aménagement commercial.
La SARL Société d’exploitation du Supermarché Hamuta, route de ceinture à Pirae, souhaite se moderniser en concluant un partenariat avec une grande enseigne de distributeur et en opérant un changement d’enseigne du supermarché anciennement “Marché Hamuta” en “U EXPRESS Hamuta”. Elle a également pour projet un aménagement intérieur et une extension de la surface de vente de 52m2 (création d’un espace dédié à la vente de vins).
Dans le cadre de cette notification préalable d’un aménagement commercial, l’Autorité de la concurrence invite les tiers intéressés à lui présenter leurs observations éventuelles sur cette opération de changement d’enseigne et ce projet d’extension. Les personnes adressant des observations à l’Autorité doivent obligatoirement préciser si elles contiennent des informations constituant des secrets d’affaires.
Ces observations devront lui parvenir au plus tard le vendredi 23 juin 2023. Elles peuvent être envoyées:
– par courrier électronique : autorite@autorite-concurrence.pf
– par courrier postal : Autorité polynésienne de la concurrence
Service de la procédure, BP 27, 98713 PAPEETE RP
– par porteur : Autorité polynésienne de la concurrence, Bureau de la procédure
Bâtiment Taina – PK 9 côté montagne, Punaauia
– par Fax : 40.50.49.12