Ce lundi 9 juin dans l’après-midi, à l’hôtel InterContinental, les dix candidates à la couronne de Miss Tahiti 2023 ont affronté le jury de présélection qui avait pour tâche de faire connaissance avec chacune d’elles par le biais d’un bouquet de questions aussi diverses que pertinentes et plus orientées sur la découverte de leur personnalité, leurs projets, leurs passions et leur motivation à concourir.
Le jury était principalement composé de personnalités représentant les sponsors de l’élection ou encore les milieux de la mode et bien entendu du comité Miss Tahiti. Après avoir donné les consignes et synchronisé avec l’huissier le déroulé de la séance, Leiana Faugerat a lancé le départ de ce défilé qui comportait un entretien d’environ dix minutes par candidate.
Se présentant d’abord en tenue de ville puis en maillot deux pièces, celles-ci ont réussi à vaincre leur stress, grâce aux conseils de leurs coaches en coulisses, sans compter les encouragements des coiffeurs, maquilleuses et surtout des anciennes miss Tahiti présentes.
Comme on le sait, vendredi, ce sera le grand soir, avec la “générale” jeudi soir pour mettre au point le magnifique spectacle que le comité Miss Tahiti et les dix candidates proposeront dans les jardins de la mairie de Papeete. Le public ayant sa part dans le vote final, ne l’oublions pas.
Ph. Binet