
C’est en tout cas dans les starting-blocks. Il ne reste plus qu’à obtenir la validation de l’Autorité polynésienne de la concurrence (APC). Celle-ci s’est vue notifiée, ce mardi 20 juin 2023, les deux projets de concentration. L’un visant à la prise de contrôle exclusif de la société SDEC, détentrice et chargée d’exploitation du magasin Hyper U, situé à Pirae, par la Brasserie de Tahiti.
L’autre projet de concentration concerne la prise de contrôle exclusif, toujours par la Brasserie de Tahiti, des sociétés Toa Distribution et GAM. La première exploite le supermarché Happy Market à Faa’a. La seconde a une autorisation de l’APC pour l’ouverture et l’exploitation d’un supermarché également sous enseigne Happy Market, dans la commune de Te’avaro à Moorea.
Ce projet de concentration inclut également la prise de contrôle exclusif de la société civile immobilière Ofai, propriétaire de terrains, sur la même commune de Moorea, sur lesquels est censé être implanté ledit supermarché.
Toutes personnes intéressées pour faire part d’observations à l’APC, sur ces deux projets de concentration, ont jusqu’au 26 juin prochain, au plus tard, pour se manifester.