Un Boeing d’Air Tahiti Nui percuté par un camion à l’aéroport de Los Angeles

Si aucun accord n'est trouvé entre la direction et les organisations syndicales, la grève sera effective dès ce mardi 4 juillet 2023. (Photo ATN)
La grève est terminée chez Ar Tahiti Nui. (Photo ATN)
Temps de lecture : < 1 min.

Un Boeing Dreamliner d’Air Tahiti Nui est bloqué à Los Angeles suite à un choc, au niveau d’une des portes, avec un camion d’une société de restauration, selon une information de Radio 1.

Samedi soir, le véhicule de ravitaillement a percuté une des portes du Dreamliner. Un léger “impact” selon la compagnie mais en pareil cas les procédures imposent des vérifications qui ont empêché l’appareil de décoller en direction de Tahiti-Faa’a.

Une immobilisation “d’au moins 13 heures” qui a provoqué des retards dans les vols du jour. Szlon Radio 1, les passagers du Los Angeles-Tahiti auraient été redirigés vers les vols suivants, mais c’est aussi la rotation Tahiti-Auckland que le même appareil devait assurer samedi matin qui est perturbée. Le départ vers la Nouvelle-Zélande a été reprogrammé à ce soir. D’autres départs, depuis Tahiti-Faa’a vers LAX pourrait aussi être concernés, aussi les passagers ayant des vols prévus sur ATN sont invités à se renseigner auprès de la compagnie.