Chambre de commerce : la proclamation des résultats repoussée d’une semaine

En l'absence de deux membres du bureau dont le président Stéphane Chin Loy, le commission électorale a reporté d'une semaine la proclamation des résultats officiels. (Photo : archives LDT)
En l'absence de deux membres du bureau dont le président Stéphane Chin Loy, la commission électorale a reporté d'une semaine la proclamation des résultats officiels. (Photo : archives LDT)
Temps de lecture : < 1 min.

La presse a reçu, ce vendredi 31 juin, un communiqué laconique de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM) pour annoncer que la commission électorale avait “suspendu ses travaux”. La réunion prévue pour annoncer les résultats officiels a été reportée d’une semaine par “manque de quorum”.

Selon nos informations, c’est le futur past-président lui-même, Stéphane Chin Loy, ainsi qu’un autre membre du bureau qui ne se sont pas présentés, arguant qu’ils seraient encore en attente des procès verbaux de l’élection dans les îles…

Le président du tribunal de commerce Christophe Tissot a acté la carence et donné rendez-vous aux membres pour vendredi prochain 7 juillet afin d’acter le résultat final, qui a vu la victoire de la liste CCISM 2028 de Kelly Asin-Moux dans les collèges du commerce, de l’industrie et des services. Dans le collège des métiers, c’est l’Union des chefs d’entreprise du fenua, menée par Jean-Paul Tuaiva, qui l’a emporté.