Tubuai – Les super-héros s’invitent à la fête de l’école Teina-Mahu

Le thème de cette fête était les super-héros, chaque classe ayant choisi son héros et l’univers associé. (Photo L.Labat)
Le thème de cette fête était les super-héros, chaque classe ayant choisi son héros et l’univers associé. (Photo L.Labat)
Temps de lecture : 2 min.

A l’occasion de la fin de l’année scolaire, le groupe scolaire Teina-Mahu a organisé le vendredi 23 juin la fête de l’école.

Le thème de cette fête était les super-héros, chaque classe ayant choisi son héros et l’univers associé.

Ce jour-là, les parents étaient venus en nombre sous le chapiteau de la place Tahiota, pour admirer leurs enfants exécuter les chorégraphies apprises avec soin.

L’école de maternelle de Mahu a ouvert le bal avec un spectacle sur le Roi lion. Elle nous conte l’histoire d’une petite grenouille qui cherche un autre congénère ayant les mêmes habitudes alimentaires qu’elle, quête qui fait découvrir aux petits et aux grands l’alimentation des différents animaux de la savane.

L’école maternelle de Mataura lui succède avec une chorégraphie en l’honneur des super-papas, le héros de tous les jours des enfants. Et les papas sont venus en force pour participer au spectacle. Ils sont beaux, ils sont forts et surtout fiers de nous présenter un haka. Et comme un papa ne peut être super sans l’intervention d’une super-maman, elles sont venues les rejoindre pour un deuxième haka.

Laissons place désormais aux classes des CP-CE1 qui ont décidé de présenter une danse sur le thème de Wonder woman pour les filles et Black Panther pour les garçons. La deuxième classe présente un spectacle avec pour thème Pirates des Caraïbes et plus particulièrement le célèbre Jack Sparow.

Et pour finir la dernière classe de CP-CE1 présente son show sur Ben 10 et Ladybug. Une chorégraphie énergique et tonique à l’image de la maitresse qui a su faire participer toutes les classes.

Les CE2, quant à eux, ont décidé de faire passer un message fort en disant “Non au harcèlement à l’école”. Chaque élève a le pouvoir de devenir un super-héros du quotidien s’il s’interpose contre les harceleurs à l’école.

La légèreté a ensuite repris sa place avec l’interprétation des indestructibles par la classe des CE2-CM1. Pour suivre, se rapprochant des racines polynésiennes, les élèves de CM1 ont émerveillé l’assistance avec une danse sur Maui et Vaiana. Les Avengers de la classe des CM2 leur ont succédé et le show a été conclu par l’autre classe des CM2 et leur spectacle de Green Lantern.

Ce show conclut l’année pour tous les élèves de primaires et de maternelles du groupe scolaire Teina-Mahu et annonce une rentrée pleine de surprises après des vacances bien méritées, permettant tant aux élèves qu’aux professeurs de recharger leurs batteries. Bonne vacances à eux.

Correspondance texte et photos L.Labat