Urbanisme – Un nouvel hôtel est annoncé sur l’avenue Prince Hinoi à Papeete

Le nouvel établissement deux étoiles devrait ouvrir ses portes début 2025. (Vue d'artiste : Agence d’architectes Pascal Beaudet/Eric Regaud)
Le nouvel établissement deux étoiles devrait ouvrir ses portes début 2025. (Vue d'artiste : Agence d’architectes Pascal Beaudet/Eric Regaud)
Temps de lecture : 2 min.

L’annonce est réalisée, sur sa page Facebook, par l’agence d’architectes Pascal Beaudet/Eric Regaud, en charge du projet. Le futur établissement hôtelier, dont le nom définitif n’est pas encore totalement arrêté, sera catégorisé 2* devrait ouvrir ses portes début 2025.

Pascal Beaudet, architecte associé dans le projet, informe que celui-ci a été initié il y a de cela deux ans et demi. Le permis de construire a, quant à lui, été accordé l’an passé et les travaux ont débuté il y a une quinzaine de jours, précise-t-il.

(Vue d’artiste : Agence d’architectes Pascal Beaudet/Eric Regaud)

Le futur hôtel, situé au carrefour entre l’avenue Prince Hinoi et la rue des Remparts, sera composé de quarante-trois chambres, avec notamment cinq chambres de catégorie supérieure au cinquième étage du bâtiment. Avec un premier étage dédié à la réception, au business center, ou à une salle pour enfants, les chambres seront réparties sur le troisième, quatrième et cinquième étage.

L’établissement hôtelier en devenir, et qui visera une clientèle affaires ou en transit, proposera une formule petit-déjeuner exclusivement. Pour être catégorisé trois étoiles, l’architecte précise qu’il faut avoir une piscine et un restaurant, ce qui n’est pas le cas du futur hôtel.

(Vue d’artiste : Agence d’architectes Pascal Beaudet/Eric Regaud)

Le bâtiment, qui respecte le règlement d’urbanisme et le plan général d’aménagement de la commune de Papeete, se voudra éco-responsable, tout comme d’autres projets menés par le passé par les deux architectes comme, par exemple, l’immeuble Le Bihan à Pirae ou bien encore le centre de tri OPT Tua Rata, à Faa’a.

Le nouvel hôtel offrira, entre autres, un système de protection solaire double façade, un double vitrage pour l’isolation ou bien encore des panneaux à contrôle solaire. Les eaux usées seront évacuées vers la station d’épuration de la ville de Papeete. Un système de récupération des eaux pluviales sera également installé.

Au total, une cinquantaine de personnes devraient travailler à l’édification du futur établissement hôtelier, qui viendra directement concurrencer l’hôtel Tahiti Nui et le futur hôtel Maitai Express Tahiti, anciennement hôtel Prince Hinoi.