L’accident a eu lieu dimanche à Paea. Vincent Friot, 37 ans, a été percuté alors qu’il circulait à scooter à l’entrée de la vallée d’Orofero à Paea, il est décédé des suites de ses blessures mardi à l’hôpital du Taaone. Selon la gendarmerie, le conducteur de la voiture impliquée était alcoolisé.
Bien plus qu’un simple “videur“, Vincent était surtout un diplomate souriant, un agent de sécurité à l’écoute des clients qu’il avait avant tout la mission de protéger. Du Morrison’s Café où il avait débuté il y a une quinzaine d’années, en passant par le Paradise, le Sugar ou encore récemment le Lux, les patrons d’établissements se sont souvent fait concurrence pour recruter un des meilleurs de la profession.
Plusieurs générations de fêtards se souviennent de lui. Nombreux sont ceux qui aujourd’hui lui rendent hommage, citant de nombreuses soirées ou Vincent leur a “sauvé la mise“. Il n’était pas le plus musclé, ni même le plus impressionnant physiquement, mais sans doute le plus respecté parmi tous ceux que l’on croise aux entrées des boîtes ou bars de nuit de Tahiti.
Un corps de métier ou certains considèrent à tort que savoir se battre pour mettre quelqu’un dehors est le cœur de leur profession. Vincent était bien plus que cela, car c’est grâce à son sourire et sa gentillesse avant tout qu’il réussissait la plupart du temps à désamorcer les conflits. Un employé idéal pour tous les responsables d’établissements qui ont eu la chance de le compter parmi leurs employés. DJ, Serveurs et serveuses, hôtesses d’accueil, clients d’hier et d’aujourd’hui, c’est tout le monde de la nuit qui pleure aujourd’hui. La Dépêche de Tahiti adresse ses sincères condoléances à sa famille.
Une cagnotte a été mis en place par ses proches pour les aider financièrement à rapatrier son corps en métropole.
Y.P