Il y a 50 ans dans La Dépêche : “Joyeux retour à Tahiti, Joe Dassin !”

Comme il l'avait promis, Joe Dassin revient passer trois semaines de vacances à Tahiti, accueilli notamment par son ami Henri Bontant. Au programme : repos, pêche au gros et travaux d'aménagement de sa propriété à Taha'a.
Comme il l'avait promis, Joe Dassin revient passer trois semaines de vacances à Tahiti, accueilli notamment par son ami Henri Bontant. Au programme : repos, pêche au gros et travaux d'aménagement de sa propriété à Taha'a.
Temps de lecture : 2 min.

Malgré les défaillances de dernière minute, neuf candidates se présentent, dans le cadre de l’hôtel Matavai, aux épreuves qualificatives de l’élection de Miss Tahiti 1973.
Il a fallu 200 heures de travail sur plans et 15 mois de construction à Michel Thevenin pour mettre à l’eau son cabin-cruiser au Yacht-Club de Tahiti à Arue.
Les Tigers de l’Université du Pacifique de Stockton en Californie, dont les joueurs mesurent en moyenne 2 mètres, viennent à Tahiti rencontrer la sélection masculine de basket polynésienne, invaincue aux Jeux du Pacifique sud.
A la mairie de Papeete, Jean-Marie, Pierre Martin prend pour épouse Roselyne Chenoss.
Publicité des Ets Lasserre sur l’avenue Georges Clémenceau : “13000 F le Solex Flash, qui dit mieux ?”
Après 18 ans de vente aux enchères, André Léontieff, l’unique commissaire-priseur de la place, assure sa dernière vente sur saisie. Serge Léontieff prendra le relais plus tard, pour le plus grand bonheur des amateurs de théâtre improvisé !
Le gagnant des 5 millions de francs de la tombola des Jeunes Tahitiens (JT), François Dauphin, “était persuadé en écoutant les résultats du tirage à la radio qu’il était possesseur du billet correspondant au gros lot”. Cet employé de l’imprimerie officielle, père de quatre enfants, va acheter un terrain et construire une maison pour loger sa famille.
L’entraineur national de boxe de la FFB du Bataillon de Joinville, Bayard Gobrait, remet officiellement l’équipement de boxe au champion de France 1972, Maco Nena.
Revenant du festival de Caracas où elle représentait le folklore tahitien avec son groupe Tiare Tahiti, Paulina est de retour à Faa’a où elle est abondamment couronnée.
La boxe revient à Uturoa après 20 ans d’absence : 13 combats sont disputés devant 800 personnes à la salle omnisports du collège Anne-Marie Javouhey.
Né et baptisé à Papeete, André Faget fait don d’un carillon électronique à la cathédrale de Papeete.
La municipalité de Mahina, sous la conduite de son maire M.Taputuarai, fête le premier anniversaire de son installation le 4 juillet 1972.
Offerts par l’armée au général Parraguay, les trois hydravions Catalina de l’Armée de l’air partent pour une nouvelle vie au Chili.
Le Comptoir d’importation automobile (CIA) part à la pêche aux clients pour ses Coccinelle de Volkswagen.
Sous la direction de son président Pierre Meuel, le charter de la “Caravane du bonheur” composé de 130 personnes quitte Tahiti pour Los Angeles et San Francisco.