
C’est l’événement international annuel du surf en Polynésie ! La Shiseido Tahiti Pro se tiendra du 11 au 20 août 2023 sur la vague mythique de Teahupo’o.
Comme chaque année, la compétition sera précédée des phases qualificatives : les Trials. À un mois jour pour jour de l’étape tahitienne du championnat mondial de la World Surf League (WSL), la Fédération Tahitienne de Surf lance un appel aux riders locaux qui souhaitent tenter leur chance. Habituellement, ils sont 24 en lice avec un objectif de taille : décrocher l’unique wild card masculine en jeu pour rejoindre les meilleurs surfeurs internationaux du circuit et tenter de décrocher le trophée à Hava’e.
Déjà qualifié pour les JO 2024, Kauli Vaast renouvellera-t-il l’exploit de l’an dernier en remportant les Trials pour se hisser jusqu’en finale du Main Event, ou d’autres talents de la discipline seront-ils à l’œuvre ?
Chez les femmes, une wild card sera attribuée prochainement. L’an dernier, elle était revenue à Vahine Fierro, qui était parvenue jusqu’en demi-finale.
Accéder à la fiche d’inscription