Teiva LC : “Quelle émotion, j’aurais aimé être sur place !”

Teiva LC. (Photo : DR)
Temps de lecture : < 1 min.

Une chanson polynésienne a trouvé un écrin magnifique et pour le moins inattendu ce 14 juillet. La Fête nationale était célébrée sous la Tour Eiffel avec son célèbre feu d’artifice lorsque la chanson Apepe de Teiva LC a retenti devant des milliers de spectateurs au pied du monument parisien et téléspectateurs sur France 2. 

L’artiste n’en revient toujours pas : “Je n’étais pas au courant, j’ai été surpris” dit-il. “Au début, beaucoup ont cru que c’était juste une introduction puis tout le morceau est passé” ajoute t-il.

La chanson a probablement été choisie parce que la Polynésie est au cœur de l’actualité avec l’évènement Paris Plages aux couleurs polynésiennes et l’organisation des épreuves de surf à Teahupo’o pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris.

“Cette chanson a été créée pour la troupe Hitireva à l’occasion du Heiva I Tahiti 2016. Elle a été écrite par Jacky Bryant et composé par Rotui Rurua. C’est un hommage à la culture polynésienne” explique-il. 

Teiva LC a reçu une vague de félicitations et de vidéos de ce moment suspendu : “Je remercie tout le monde (…) J’aurais aimé partager ce moment avec la communauté polynésienne sur place (…) C’est une grande fierté pour moi et pour tous les Polynésiens” dit-il encore très ému.

Teiva LC est déjà connu en métropole en raison de sa participation à l’émission The Voice en 2014.

(Vidéo : France Télévisions/Polynésie la 1ere)