
La Dépêche de Tahiti, après quelques mois de silence, a repris son activité en décembre 2022 sous un format “pure web”.
Dans un contexte économique de plus en plus compliqué pour les supports de presse écrite, votre quotidien relève le défi de proposer ses contenus journalistiques exclusivement sous format digital, et de manière gratuite.
Une stratégie qui suppose de savoir se réinventer et s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation de l’information. C’est dans ce cadre que la rédaction va intégrer davantage de contenus vidéos sur son site, vidéos qu’il est possible de retrouver sur la page YouTube de La Dépêche (https://www.youtube.com/@LaDepechedeTahiti2023/featured), bientôt enrichie d’une partie de ses archives vidéo.
“Retour sur l’actu”
Surtout, votre quotidien souhaite proposer des rendez-vous réguliers, en mode interview, avec des personnalités du fenua issus des milieux politiques, économiques, associatifs, culturels, sportifs, etc.
Un premier module, intitulé “Retour sur l’actu”, permettra aux invités de revenir plus en détail sur des dossiers “survolés” dans le feu de l’actualité.
Le procureur de la République, Hervé Leroy, a accepté d’être le premier invité de cette émission, dès à présent disponible sur le site de La Dépêche ainsi que sur YouTube.
Le représentant du parquet explique son ressenti après sept ans en poste au tribunal de Papeete, et évoque avec franchise de nombreuses thématiques liées à l’actualité judiciaire : les violences intrafamiliales, le trafic d’ice, le respect de l’autorité, le système carcéral, les moyens dont dispose le Palais de justice… sans oublier les dossiers “chauds” comme l’affaire Radio Tefana ou encore celle du Dr J-P Théron.