Nu’uroa Fest’ : nouveau rendez-vous gratuit avec les groupes du Heiva 

Temaeva au Nu'uroa Fest' 2019. (Photo Heiva I Tahiti officiel)
Temps de lecture : < 1 min.

L’ambiance festive du Heiva i Tahiti s’étend jusqu’au 5 août avec la quatrième édition du Nu’uroa Fest’, dans les jardins du musée de Tahiti et ses îles, à Punaauia, à partir de 13 heures. En famille ou entre amis, cet évènement entièrement gratuit est une nouvelle occasion de voir ou revoir la prestation des groupes de hīmene et de ‘ori tahiti inscrits au concours traditionnel (voir le programme ci-dessous). Le public est invité à prendre son pēue.

Pour ce rendez-vous, les troupes de ‘ori tahiti danseront toutes en costumes hura nui (grand costume). Elles présenteront le même spectacle que celui présenté à To’ata, mais légèrement raccourci de trente minutes. À l’issue de chaque prestation, le public disposera de dix minutes pour faire des photos avec les groupes et les artistes.

L’entrée est libre et gratuite mais les billets doivent être récupérés au bureau de la communication de la Maison de la culture, à Papeete. Attention, les places sont limitées.

D’autre part, durant la matinée du 5 août, de 10h à 11h30, il sera possible de faire la visite guidée de la salle d’exposition permanente du musée, avec Miriama Bono, directrice de l’établissement. Les intéressés doivent impérativement réserver leur place sur le site internet (places limitées à 20 personnes par visite).

Le programme

Informations pratiques : 4ème Nu’uroa Fest’

  • Samedi 5 août, à partir de 13 heures
  • Dans les jardins du Musée de Tahiti et des Îles, à Punaauia
  • Entrée libre mais les tickets doivent être récupérés au guichet de la Maison de la Culture
  • Renseignements : 40 544 544
  • Page Facebook : Heiva i Tahiti Officiel