Air France desservira Papeete-Paris en Airbus A350-900 le 30 octobre prochain

Cette interdiction, prévue par la loi Climat et résilience, était suspendue le temps d'une enquête approfondie de la Commission européenne à la suite d'une plainte d'une partie du secteur aérien qui la jugeait contraire au principe de libre-prestation et inadaptée à la lutte contre le changement climatique.
Air France poursuit l’intégration dans sa flotte d’appareils de nouvelle génération, plus économes et plus respectueux de l’environnement. À partir du 30 octobre prochain, c’est à bord d’un Airbus A350-900 que la route Papeete-Los Angeles-Paris sera opérée. (Photo DR)
Temps de lecture : 2 min.

Air France desservira l’itinéraire Papeete – Los Angeles – Paris avec un Airbus A350-900, plus économe en carburant (une réduction de 25% des émissions de CO2), à partir du 30 octobre prochain. Le temps du trajet sera notamment réduit de 30 à 45 minutes. 

Air France poursuit l’intégration dans sa flotte d’appareils de nouvelle génération, plus économes et plus respectueux de l’environnement. À partir du 30 octobre prochain, c’est à bord d’un Airbus A350-900 que la route Papeete-Los Angeles-Paris sera opérée. En plus d’un nouveau design, l’appareil permet une réduction de 25% des émissions de CO2 par rapport aux avions des précédentes générations.

L’Airbus A350 d’Air France offre 324 sièges, dont 34 en cabine Business, 24 en cabine premium economy et 266 en cabine economy. À bord, les clients bénéficient : d’une cabine spacieuse en business, premium economy et economy, de hublots plus grands de 30 %, d’un système de pressurisation optimisé permettant une atmosphère de cabine plus confortable avec un air renouvelé très régulièrement et enfin d’ambiances lumineuses adaptées aux différentes phases de vol.

Cliquez ici pour visiter virtuellement le nouvel aéronef.

Un appareil plus respectueux de l’environnement

L’Airbus A350-900 symbolise la transition vers un transport aérien plus durable. Comparé aux appareils de taille équivalente de génération précédente, il consomme 25 % de carburant en moins (soit 2,5 litres par passager aux 100 kilomètres) et émet 25 % de CO2 en moins, grâce à l’incorporation de matériaux plus légers : 53% de composites et 14% de titane. Son empreinte sonore est également réduite de 40%. Avec ce nouvel appareil, Air France accélère la transition vers un transport aérien plus durable, en lien avec sa stratégie de décarbonation “Air France ACT“.

Air France partenaire officiel des JO 2024

En parallèle, Air France se prépare dès à présent à “Ouvrir grand les jeux” et à accueillir le monde en France du 24 juillet au 11 août 2024 pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, et du 28 août au 8 septembre 2024 pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. “Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 résonnent avec l’ambition et les valeurs d’Air France. Plus que jamais, à l’été 2024, nous ferons rayonner le meilleur de la France à travers le monde en promouvant l’excellence, le respect et l’inclusivité” a déclaré Benjamin Smith, directeur général du Groupe Air France-KLM. 

Les équipes d’Air France à Paris et à travers le monde sont d’ores et déjà mobilisées pour préparer l’arrivée des athlètes, supporters et médias en France. Une attention particulière sera portée aux voyageurs à mobilité réduite et en situation de handicap, qui pourront notamment faire appel au service Saphir de la compagnie pour toute demande d’assistance.