PK 43 : la circulation rétablie ce mercredi, à partir de 16 heures

Vue aérienne illustrant l'étendue de la zone qui avait été sécurisée après le premier éboulement. A nouveau, la route est fermée, au moins une semaine... (Photo : Présidence).
Temps de lecture : < 1 min.

La bonne nouvelle tant attendue par les usagers de la route de la côte est de Tahiti vient de tomber : la circulation au niveau du PK 43, à Hitia’a, sera rétablie ce mercredi 02 août 2023, à partir de 16 heures.

L’information a été confirmée par un communiqué émanant du ministère des Grands Travaux et de l’Équipement, en charge des Transports, transmis en début d’après-midi aux médias.

Pour rappel, la route était fermée depuis vendredi 28 juillet 2023, suite à un éboulement causé par les intempéries, qui avaient fragilisé le talus surplombant la route. Plus de quatre jours de travaux de sécurisation ont donc été nécessaires avant d’autoriser la circulation sur cette route à flanc de montagne.

“Le laboratoire des travaux publics maintient sa surveillance de la zone”, indique le Pays, tandis que le ministre, Jordy Chan, “remercie les équipes pour leur travail”, ainsi que “la population
pour sa patience et sa compréhension”
, tout en invitant “les usagers de la route à rester prudents” aux abords du site.