Teiva LC, Raumata Tetuanui, Taloo St Val, Reva Juventin, Natihei Ly sing Sao et Guillaume Matarere entonneront les chansons de Bobby samedi 26 août au Village Outuaraea, haut lieu du patrimoine polynésien, autrefois site du flamboyant à Faa’a.
Ces six artistes seront accompagnés des musiciens Roger Tetuanui, Joseph Lai, Dany Teriihoania, Marc Chan et Bruno Demougeot, chef d’orchestre et producteur de l’évènement.
“Ce n’est pas un hommage à Bobby Holcomb mais un spectacle autour des chansons de Bobby avec la crème des artistes” précise t-il.
Le spectacle est déjà rôdé puisqu’il avait été présenté en 2021 à To’ata au concert Tu’iro’o, mais les restrictions sanitaires encore en place à l’époque n’avait pas permis de mettre le show suffisamment en valeur.
“Un maître musical, un maître spirituel”
C’est en tous cas ce que pense Bruno qui a passé un partenariat avec le Village Outuaraea pour organiser ce spectacle et d’autres à venir : “Le responsable du site souhaite le dynamiser donc nous avons organisé cette manifestation. Je prévois un autre spectacle aux notes gospel en décembre”.
Samedi 26 août, les chansons de Bobby seront mises à l’honneur en solo, en duo ou en trio… “Bobby est un artiste à la base de la pop tahitienne. Il est chanté dans toutes les animations. Mais il n’était pas seulement un maître musical, il était aussi un maître spirituel (…) la musique transcendera le temps et l’espace pour nous transporter dans un voyage empreint d’émotions et de souvenirs” s’enthousiasme le producteur.
Jusqu’à 1 000 personnes sont attendues mais peut-être plus. “Elles peuvent venir avec leur peue, ce sera convivial. C’est l’occasion de promouvoir ce site qui appartient au patrimoine polynésien depuis 1954” rappelle le responsable du village Outuaraea, Pascal Siaou Chin qui souhaite, dans l’avenir, recevoir plus d’évènements culturels sur ce lieu en faire un réel espace de rencontres et de partages.
Bruno Demougeot, professeur de piano, coach vocal veut produire ses propres spectacles
Bruno Demougeot, professeur de piano et coach vocal au conservatoire, prend son envol. Il a désormais l’intention d’organiser ses propres spectacles à commencer par l’évènement Bobby au village Outuaraea à Faa’a.
“Nous avons accompagné tellement d’artistes que notre association, avec ma chérie Reva (Juventin), a fait naître en nous l’envie de réaliser nous-mêmes nos spectacles (…) Nous sommes entrain de préparer son album à elle et mon album de piano. Artistiquement, nous avons le souhait de travailler avec tous les bons musiciens qui nous entourent (…) A l’avenir, j’aimerais aussi inviter des artistes de l’extérieur (…) Je pense que cela fait partie du métier de se vendre, de se promouvoir. Je suis dans un tourbillon d’entreprenariat et je pense que, en tant que tahitien, on se doit de monter nos spectacles sans attendre que cela vienne des autres” explique Bruno depuis Huahine ou il se “ressource” et s’“inspire d’un bon mana”.
Sur scène, il a, jusqu’ici, accompagné au piano, les grands noms de la musique locale et internationale. Aux côté de sa compagne Reva qui attend un heureux événement, il assurera l’animation musicale du bal masqué de Mister Tahiti vendredi 4 août.
Pratique
“Outuaraea chante Bobby Holcomb” pour un concert unique le samedi 26 août 2023 de 18h à 20h
- Tarif unique : 2 500 F
- Billetterie sur www.ticketpacific.pf, dans les magasins Carrefour Faa’a, Punaauia, Arue, Taravao et à Radio1/Tiare FM à Fare Ute, et sur place 2 heures avant le début du spectacle (frais web : +101 Fcfp par billet acheté en ligne).