Roxy Vahine Cup – Des bustes de surfeuses seront moulés et décorés

Confectionnés à partir de moulage en plâtre, les bustes Keep A Breast sont ensuite peints par des artistes contemporains pour sensibiliser un public large aux 4 coins du monde. L'association, fondée aux Etats-Unis, s'associe à la Roxy Vahine Cup 2023.
Temps de lecture : < 1 min.

Lors de la prochaine Roxy Vahine Cup, le spectacle sera sur l’eau mais aussi sur le sable. 

Afin de concilier compétition et sensibilisation, les organisateurs du championnat de surf 100% féminin proposent, en partenariat avec la fondation internationale Keep A Breast (KAB) et l’association locale Amazones, de mouler des bustes de surfeuses puis de peindre les moulages. 

Il s’agit bien entendu de soutenir la lutte contre le cancer du sein. 

Concrètement, le moulage des bustes de 5 modèles sera réalisé le mardi 22 août au Taharu’u Surf Lodge, à Papara puis, ces bustes seront ensuite décorés par des artistes locaux pendant la compétition du 25 au 27 août. 

D’ores et déjà, la championne Vahine Fierro, ambassadrice de la compétition depuis 2020, et l’une de ses sœurs Kohai se sont portées volontaires. 

La compétition en bref

L’AS Itinui Surf Club et French Bee, présentent la 7e édition de la Roxy Vahine Cup, avec le soutien de la Fédération tahitienne de surf et du Pays. 

La compétition, organisée depuis 2017, aura lieu à Papara, du 25 au 27 aout. Elle va rassembler plus de 60 surfeuses.

Au total, plus de 10 catégories, tous âges et tous niveaux, sont proposées aux surfeuses. Un des objectifs, est de détecter des nouveaux talents, de leurs donner les moyens de progresser, et de les aider à trouver des sponsors.

En marge de la compétition, un village surf est mis en place avec des animations.