Le gendarmerie accueille 25 nouveaux gendarmes adjoints de réserve

Âgés de 18 à 40 ans, ces 25 nouveaux gendarmes adjoints viennent de tous horizons. (Photo : Gendarmerie)
(Photo : Gendarmerie)
Temps de lecture : < 1 min.



La cérémonie de clôture de la préparation militaire gendarmerie de 25 nouveaux gendarmes adjoints de réserve s’est déroulée, à la caserne Bruat à Papeete, le jeudi 3 août dernier, selon une publication de la Gendarmerie en Polynésie française.

Âgés de 18 à 40 ans, ces 25 élèves viennent de tous horizons. “La plupart ne connaissaient pas ou peu les missions du gendarme. Ces trois semaines de formation leur ont permis d’apprendre les rudiments du métier avec des mises en situation pratiques en matière de sécurité publique, de sécurité routière, d’intervention, de maîtrise sans arme de l’adversaire, de tir au pistolet automatique mais également une formation aux premiers secours” indique le commandement de la gendarmerie. “Au-delà des savoir-faire, ils ont pu découvrir les différentes composantes du savoir-être militaire, le sens du service et de l’effort, la cohésion et le dépassement de soi.”

Ils rejoignent les rangs des 123 réservistes de la Gendarmerie pour la Polynésie Française.

Deux autres préparations militaires de gendarmes adjoints de réserve vont se dérouler en octobre 2023 et janvier 2024. “L’objectif est d’atteindre une ressource d’un peu plus de 200 réservistes pour renforcer la sécurité publique des polynésiens au quotidien mais aussi d’assurer la protection de l’épreuve de surf des jeux olympiques qui se déroulera à Teahupo’o en 2024” précise le commandement.