Lea Hahn lance une cagnotte en ligne pour Hoani Pouguet

Le chemin des deux photographes s'est croisé à la Presqu'île de Tahiti (Photos : Mata Hoata Photography/Doris Ramseyer).
Temps de lecture : < 1 min.

Fin juin, nous vous partagions le portrait de Lea Hahn, jeune femme de 25 ans spécialisée dans les prises de vue sous-marines, notamment à Teahupo’o. Mi-juillet, c’était au tour de Hoani Pouguet, 25 ans également, de se confier dans nos colonnes sur ses ambitions photographiques, au-delà des difficultés liées à la trisomie 21. Le chemin de ces deux résidentes de la Presqu’île de Tahiti s’est croisé, s’admirant mutuellement pour leur travail et leur parcours.

Le projet professionnel de Hoani Pouguet a ému Lea Hahn, d’autant que la photographe débutante dispose de peu de moyens techniques. “Elle a un vieil appareil qu’elle peut à peine utiliser et elle a peu de moyen pour investir dans du matériel, alors qu’elle a un très bon œil et que son histoire est très touchante. J’aimerais lui offrir un de mes boitiers d’appareil photo, mais elle n’a pas d’objectif, car c’est très couteux ! D’où cette cagnotte pour l’aider à financer ce matériel”, annonce Lea Hahn, qui ne manquera pas de partager une photo des achats réalisés grâce à l’argent récolté. Un objectif de 350.000 francs est fixé.

Lien vers la cagnotte pour Hoani Pouguet