La compagnie du Caméléon présente “Les cavaliers” au Grand théâtre

Eric Bouvron signe une mise en scène "inventive et suggestive", portée par le jeu magistral des comédiens et par un univers sonore live "saisissant et envoutant". (Photo : DR)
Temps de lecture : 2 min.

La compagnie du Caméléon propose les 1er et 2 septembre 2023 au Grand théâtre de la Maison de la culture Les cavaliers, une pièce de l’auteur Éric Bouvron adaptée du roman de Joseph Kessel.

Le jeune et orgueilleux Ouroz participe au tournoi le plus important d’Afghanistan, le Bouzkachi du Roi. C’est un sport très violent pour des cavaliers où tous les coups sont permis. Mais Ouroz échoue, tombe de son cheval et se brise la jambe. Il doit à présent retourner dans sa province lointaine pour faire face à son père, le grand Toursène, qui fut champion de ce jeu cruel et porte la fierté et la gloire d’une famille qui n’a jamais failli dans les grandes épreuves. Ainsi commence pour Ouroz un long et périlleux voyage initiatique.

Eric Bouvron signe une mise en scène “inventive et suggestive“, portée par le jeu magistral des comédiens et par un univers sonore live “saisissant et envoutant“. Saluée par L’Express comme “une pure merveille” cette pièce de théâtre adapte “avec intelligence et ingéniosité” le roman d’aventure du même nom de Joseph Kessel.

Les billets pour la représentation sont disponibles en ligne et aux points de vente suivants : Radio1/Tiare FM à Fare Ute et dans les quatre magasins Carrefour Tahiti. 

Né en 1967 en Egypte à Alexandrie, Eric Bouvron est un écrivain, metteur en scène, comédien et danseur, récompensé du Molière du meilleur spectacle privé en 2016 pour son adaptation du livre de Joseph Kessel Les Cavaliers. Pour ses créations, Eric a besoin de se nourrir en se rendant sur place, car il est important de s’approcher des cultures qu’on aborde et de pouvoir les restituer sur scène avec authenticité. Pour Les Cavaliers, roman d’aventure sur les steppes afghanes, il voyage en Ouzbékistan pour s’en inspirer. Depuis sa création, la pièce a été jouée plus de 250 fois dans plusieurs pays.

Découvrez la bande-annonce :

Informations pratiques :

Éric Bouvron – Les cavaliers

  • Les 1er et 2 septembre 2023 à partir de 19h30 au Grand théâtre de la Maison de la culture, à Papeete
  • Tarifs :

Catégorie 1 : Tarif unique : 5 500 F

Catégorie 2 : Adulte : 5 000 F ; Moins de 18 ans, étudiant : 3 000 F ; Moins de 12 ans : 2 500 F ;

Pass famille : 13 000 F

Catégorie 3 : Adulte : 4 500 F ; Moins de 18 ans, étudiant : 3 000 F ; Moins de 12 ans : 2 500 F ;

Pass famille : 12 000 F

Billetterie en ligne sur ticketpacific.pf

Points de vente : Radio1/Tiare FM à Fare Ute et dans les quatre magasins Carrefour de Tahiti.