Shiseido Tahiti Pro : Kauli et Mihimana en quarts avec Vahine, Matahi éliminé

Mihimana Braye a éliminé le numéro 1 mondial, le Brésilien Filipe Toledo, en huitièmes de finale (Photo : Capture écran Youtube/WSL).
Temps de lecture : < 1 min.

It’s on ! Après trois jours d’attente, la Shiseido Tahiti Pro a enfin été relancée à Teahupo’o, mardi 15 août 2023, en commençant par les séries de repêchage masculines.

Dès la première série du jour, Matahi Drollet a été éliminé à 1,50 points d’écart par l’Américain Griffin Colapinto (3ème mondial) dans des petites conditions qui n’ont pas permis au free surfer de se qualifier pour la suite de la compétition, malgré un beau parcours depuis les Trials. 

Griffin Colapinto vs Matahi Drollet (Vidéo : WSL).

Trois Polynésiens en quarts de finale

C’était ensuite au tour de Kauli Vaast de retrouver le Brésilien Joao Chianca (4ème mondial). Plus habitué des compétitions, il s’est qualifié haut la main pour les huitièmes de finale (13 points contre 4,90 pour son adversaire). Le surfeur de Vairao qualifié pour les Jeux Olympiques 2024 a continué sur sa lancée face à Griffin Colapinto, se qualifiant pour les quarts avec près de 5 points d’avance.

Griffin Colapinto vs Kauli Vaast (Vidéo : WSL).

En milieu d’après-midi, Mihimana Braye, qui s’était directement qualifié pour le troisième tour dès vendredi 11 août 2023, est parvenu à éliminer le numéro 1 mondial, Filipe Toledo, avec un total de 15,50 points contre 5,73 pour le Brésilien, se qualifiant lui aussi pour les quarts.

Filipe Toledo vs Mihimana Braye (Vidéo : WSL).

Kauli Vaast et Mihimana Braye rejoignent donc tous les deux Vahine Fierro en quarts de finale, les femmes n’ayant pas surfé ce mardi.

Selon les prévisions météo, la compétition devrait se poursuivre demain, mercredi 16 août 2023, avec encore trois surfeurs polynésiens en lice ! Vahine Fierro sera opposée à la Hawaiienne Carissa Moore (1ère mondiale). Kauli Vaast sera face à l’Italien Leonardo Fioravanti (9ème mondial) et Mihimana Braye affrontera le Hawaiien Barron Mamiya (14ème mondial).