
Le service communication de la commune de Arue informe qu’un “important chantier de rénovation des voiries au complexe sportif de Arue” débutera dès le 21 août et s’étendra sur une période de 4 semaines.
“L’objectif de cette opération est double : d’une part, optimiser l’espace et d’autre part,
améliorer la sécurité de la circulation interne du site” précise la mairie qui indique que les travaux comprendront notamment des opérations de bitumage et de marquage.
“Ce projet, d’un coût total de 33 millions, est financé à hauteur de 40% par l’État et de 60% sur fonds propres de la mairie” souligne encore la ville de Arue. “Il est important de noter que durant cette période, l’utilisation des lieux sera perturbée, ce qui nécessitera la mise en place de mesures temporaires de circulation.”
Le chantier sera divisé en deux phases pour “maintenir l’utilisation des lieux par nos usagers.” Il consistera en la rénovation du bitumage de l’ensemble du complexe sportif, ainsi qu’en la mise en place d’une nouvelle signalétique, incluant des passages surélevés, des places pour personnes à mobilité réduite et un nouveau plan de stationnement.
Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, de 7h à 16h. Malgré ces contraintes, l’accès au complexe sportif sera maintenu pour les véhicules et les piétons pour la durée du chantier. Cependant, le nombre de places de parking sera limité en raison des travaux.

En fonction de la phase de travaux, l’entrée du complexe pourra être modifiée (côté Dalhia ou côté roulottes). Le slipway, le marché communal et le motu de Arue seront toujours accessibles et l’utilisation des infrastructures sportives restera possible. Cependant le slipway sera momentanément indisponible pour une durée de 3 jours durant la Phase 1 des travaux. L’accès au Yacht club se fera exclusivement du côté de la rivière Puo’oro (entrée et sortie).
Une signalisation temporaire sera mise en place “pour garantir la sécurité pendant toute la durée du chantier”. La commune demande à tous les usagers de respecter scrupuleusement ces indications et les consignes données par les travailleurs sur place. Une équipe d’une dizaine d’ouvriers sera mobilisée pour mener à bien les travaux, avec le soutien d’engins de chantier tels que des raboteuses, niveleuses, compacteurs, ainsi que des camions.
La commune se déclare “consciente” que l’utilisation d’engins de chantier peut entraîner des nuisances sonores et de poussière. Des mesures d’atténuation, notamment un arrosage régulier des zones impactées, afin de réduire au maximum ces désagréments seront mises en place.
Contacts
– Services techniques de Arue : 40.42.57.72
– Police municipale : 40.43.19.15
– Pompiers : 18