
“Ensemble, agissons pour un tourisme durable” est le thème de la campagne lancée en mars par Tahiti Tourisme. Elle s’inscrit dans la feuille de route Fari’ira’a Manihini 2027 qui préconise un tourisme respectueux de la population, de la culture et de l’environnement avec un seuil de 280 000 touristes par an.
Ainsi, ces derniers mois, Tahiti Tourisme a sensibilisé au tourisme durable les prestataires touristiques et la population des îles.
Les équipes du GIE, accompagnées d’un ambassadeur, Teaniva Dinard – Mister Tahiti 2022, ont parcouru les 4 archipels de la Polynésie française avec le soutien des 28 comités du tourisme, relais de cette stratégie dans les îles. La tournée s’est déroulée dans 14 îles et 15 communes, et a réuni plus de 1 000 personnes indique Tahiti Tourisme.
La prochaine étape de la campagne de sensibilisation consiste à aller à la rencontre des élèves dans les écoles.


Lors de chaque soirée d’intervention, Tahiti Tourisme a présenté un programme comprenant notamment :
- La présentation de la campagne de sensibilisation avec la diffusion des vidéos
- La présentation des formations gratuites pour une transition vers un tourisme durable proposées par Atout France et We Go GreenR
- L’intervention de l’ambassadeur Teaniva Dinard, Mister Tahiti 2022
- Des échanges questions/réponses
- Une séance dédicace avec Mister Tahiti, la distribution d’un kit pour promouvoir localement le tourisme durable et un temps d’échange convivial avec l’audience autour d’une dégustation de produits locaux