Djimo, humoriste et acteur français, sera sur la scène du Petit théâtre de la Maison de la culture les vendredi 8 et samedi 9 septembre. Il présentera son one man show À 100% dans lequel l’artiste “ne fait pas du stand-up de quantité mais de qualité !” Rideau Rouge a ajouté une date supplémentaire le dimanche 10 septembre à 17 heures.
Djimo était éducateur avant de se lancer “par hasard” dans le stand-up. En 2017, il est révélé en France en intégrant le Jamel Comedy Club. Il est propulsé sur le devant de la scène en 2018, avec son spectacle À 100%… ou presque qui est un éloge à la lenteur dans lequel l’artiste impose son style comique. Cette même année, à 27 ans, l’artiste est lauréat du Grand Prix du Festival d’humour de Paris et enchaîne les stand-up humoristes, notamment sur la scène du Festival de Montreux en Suisse, où il est la Révélation du prix de Montreux 2018.
Djimo présentera pour la première fois au fenua son one man show À 100%. Sur scène, l’humoriste “ne sera pas pressé, mais drôle“, il “ira à son rythme mais ne sera pas largué“. Un spectacle qui promet des fous rires car Djimo est “l’homme qui arrive à point dans le monde de l’humour“. La billetterie en ligne est officiellement ouverte.
Une carrière au cinéma
Né en 1990, à Limoges, Djimo s’essaye au cinéma dans la comédie Rendez-vous chez les Malawas de James Huth, en 2019. En parallèle, il est chroniqueur de l’émission Clique TV où il intervient d’abord sur la rubrique Pestacle, puis plus tard sur celle intitulée Djimo prend son temps. Pourtant, l’humoriste d’origine guinéenne ne délaisse pas le stand-up puisqu’il continue de présenter ses sketches à l’Apollo Théâtre de Paris et au Splendid.
Deux ans plus tard, en 2021, Djimo revient sur le grand écran avec la comédie Les Méchants, signée Mouloud Achour et Dominique Baumard. Cette même année, il enchaîne les apparitions cinématographies dans les comédies Placés ou encore Le Dernier Mercenaire. Nous l’apercevons aussi en 2022 dans les films Ima de Nils Tavernier et Loin du périph de Louis Leterrier.
Découvrez la bande-annonce du spectacle À 100% :
Informations pratiques
Djimo – À 100%
- Les 8, 9 et 10 septembre 2023 au Petit théâtre de la Maison de la culture, à Papeete
- À partir de 19h30
- Tarifs : plus de 16 ans : 5 900 F ; moins de 16 ans : 5 500 F
- Billetterie en ligne sur monspectacle.pf
- Public : à partir de 11 ans
- Durée : 1h10