Un homme armé d’un fusil menace des habitants de Pukarua, puis est maîtrisé

Torse nu et en short rose, l'homme parait très agité lorsqu'il circule dans les rues du village, à Pukarua. (Photo FB)
Torse nu et en short rose, l'homme parait très agité lorsqu'il circule dans les rues du village, à Pukarua. (Photo FB/DR)
Temps de lecture : < 1 min.


Les images sont choquantes. Sur l’atoll de Pukarua aujourd’hui, un homme a menacé et mis en joue des habitants avec un fusil à lunette, avant d’être maitrisé par des hommes qui ont profité d’un moment d’inattention pour se jeter sur lui, le ceinturer et le désarmer.

Torse nu et en short rose, l’homme parait très agité lorsqu’il circule dans les rues du village, épaulant régulièrement son arme pour viser des villageois. Après avoir épaulé, l’homme baisse son arme et amorce un demi-tour. C’est alors qu’un premier homme se jette sur lui, bientôt rejoint par plusieurs autres.

Selon TNTV, la gendarmerie, qui ne compte aucun agent sur place, a été informée et pense qu’il s’agit d’un fusil à air comprimé. Elle réfléchit aux suite à donner à cet incident, sachant qu’en cas de menace avec arme, la justice ne fait volontairement pas de distinction entre une arme réelle et une arme factice.