Exposition Mer & Fille : une immersion sous-marine à travers la peinture

Du mardi 5 septembre au samedi 10 septembre, Françoise et Maïa présenteront ensemble, pour la première fois, leur exposition "Mer & Fille", une immersion au coeur du monde aquatique. (Photo : DR)
Temps de lecture : 2 min.

Françoise Vadunthun et Maïa Landois présenteront leur exposition “Mer & Filledu mardi 5 septembre au samedi 10 septembre, dans la salle Muriavai de la Maison de la culture. Une exposition “à quatre mains” qui célèbre la beauté des fonds marins et forge le lien affectif entre une mère et sa fille.

Il y a un an, Françoise Vadunthun et Maïa Landois, mère et fille, ont décidé de relever un défi : celui de réaliser une exposition commune qui mettra en avant le talent artistique des deux femmes. Cette année, elles présenteront ensemble, pour la première fois, leur exposition “Mer & Fille” du mardi 5 septembre au samedi 10 septembre dans la salle Muriavai de la Maison de la culture.

(Photo : DR)

Cette exposition “à quatre mains” est placée sous le thème de la mer, “une évidence” pour ces deux amoureuses du monde aquatique. “Notre exposition est une immersion sous-marine. Françoise, ma mère, peint des poissons sur des toiles sur châssis, en utilisant de la peinture à l’acrylique. Pour ma part, j’ai préparé des oeuvres peintes à l’huile sur des voiles de bateau qui m’ont été manufacturées en toile par une personne qui fait de la sellerie marine. Toutes les deux, nous sommes sur un univers de l’ordre de l’imaginaire et surtout, qui fait ressortir les couleurs et notre vision du monde sous-marin, que l’on visite autant que nous pouvons“, explique Maïa Landois.

Au total, une quarantaine d’oeuvres sera présentée par le duo mère et fille. Après un an de travail, les deux artistes sont “fières” du résulat final. “Nous ressentons beaucoup d’émotion lorsque nous regardons les oeuvres achevées. Nous avons mis nos travaux en commun et le résultat est vraiment indescriptible. Les peintures sont colorées et j’ai hâte de mettre tout cela en scène lors de notre exposition“, précise Maïa. “Je ne pensais pas être capable de peindre autant d’oeuvres. Malgré la vie et ses difficultés, je me rend constamment à l’atelier Art and Craft qui m’a permis de mettre en oeuvre ma créativité mais également d’être accompagnée dans ma créativité“, ajoute Françoise.

(Photo : DR)

Informations pratiques : 

Françoise Vadunthun et Maïa Landois – Mer & Fille

Dates : du mardi 5 septembre au samedi 10 septembre

Lieu : salle Muriavai de la Maison de la culture

Entrée libre

Plus de renseignements : 40 544 544