Tahiti Tourisme déploie une signalétique dédiée aux charters nautiques

Les macarons d'identification font 40 cm de diamètre. (Photo Tahiti Tourisme)
Les macarons d'identification font 40 cm de diamètre. (Photo Tahiti Tourisme)
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Le drapeau mesure 30×45 cm. (Photo : Tahiti Tourisme)

Afin d’identifier les navires touristiques de plaisance exerçant une activité professionnelle de charter nautique, le Service Du Tourisme (SDT), en coopération avec la Direction Polynésienne des Affaires Maritimes (DPAM) et le soutien de Tahiti Tourisme, mettent en place une signalétique qui leur est dédiée, selon un communiqué de Tahiti Tourisme.

“L’activité de charter nautique compte aujourd’hui près d’une centaine de navires en Polynésie française, un nombre qui évolue peu, soit +10% seulement sur les 10 dernières années” explique Tahiti Tourisme qui précise que les compagnies de charter nautique peuvent désormais apposer un macaron d’identification sur leurs navires.

Dans un communiqué envoyé au mois d’août à l’ensemble des compagnies de charter nautique
exerçant en Polynésie française, Tahiti Tourisme les invite à remplir un formulaire de demande à
récupérer auprès de la DPAM (ou également disponible sur le site institutionnel de Tahiti Tourisme), afin d’obtenir le kit “signalétique transports charter nautique”.

Une fois les documents complétés et validés, les compagnies de charter peuvent récupérer leur kit
et les installer sur leurs navires, toujours auprès de la DPAM.

Pour sensibiliser l’ensemble du secteur concerné sur la mise en place de ce dispositif, Tahiti
Tourisme explique avoir préparé un plan d’actions de communication afin d’informer les compagnies de charter nautique, les comités du tourisme et les communes des îles.
Ainsi, dans le cadre de la campagne de sensibilisation à l’importance d’un tourisme durable auprès
de la population, un épisode de la série Hina “Ensemble, agissons pour un tourisme durable” a été
dédié pour sensibiliser sur l’activité du charter nautique. L’épisode est actuellement diffusé sur TNTV et sur les réseaux sociaux.

“La sensibilisation auprès des acteurs touristiques et de la population se poursuivra sur le terrain, lors
des interventions terrain organisées à Tahiti et dans les îles d’octobre à novembre prochain”
promet Tahiti Tourisme, l’organisme en charge du marketing de la destination Tahiti Et Ses Îles qui supervise toutes les opérations marketing et publicitaires, les relations publiques, la promotion, les événements et les programmes de conseils en voyage réalisés sur l’ensemble des marchés internationaux.