Tubuai – Rentrée sportive au collège de Mataura

(Photo : DR)
Temps de lecture : < 1 min.

Sous l’impulsion du nouveau chef d’établissement, Willy Vaiho et des enseignants d’Education physique et sportive (EPS), Nathanaël Ooapa et Jean-Marc Arvieux, les élèves du collège de Mataura ont tous bénéficié de la gratuité pour leur licence de l’association sportive (AS).

En effet, Florent Katchikian, directeur général de la marque de lunettes de soleil Cébé et également sponsor de l’Olympique de Marseille a gracieusement couvert les 1 100 F de chacun des 232 collégiens. “Je suis convaincu pour l’équilibre des enfants de la nécessité de faire du sport. Tous devraient y avoir accès !”

Grâce à ce don, les élèves pourront s’adonner aux sports proposés par l’AS  tels que le futsal, le badminton ou préférer une activité traditionnelle comme le va’a et le ‘ori Tahiti en vue de participer au Heiva Taure’a.

De quoi faire le bonheur des graines de sportifs et de leurs parents satisfaits de cette initiative en phase avec les priorités du chef d’établissement qui croit dans les valeurs que véhiculent les projets sportifs fédérateurs et épanouissants.

D’ailleurs, ils n’étaient pas moins d’une centaine à répondre présents à la journée de lancement de la saison de l’AS qui s’ouvre sous d’heureux auspices !

Correspondance CA