
Le duo Jahneration donnera un concert le vendredi 29 septembre, à la brasserie Hoa à Papeete. Cet évènement, marque le début de leur polynesian tour qui s’étendra jusqu’au 7 octobre. Après Tahiti, le groupe de reggae, composé de Theo et Ogach, rythmeront les scènes de Bora Bora, Huahine et Taha’a. Les billets sont disponibles.
Jahneration, c’est la rencontre entre Theo et Ogach, deux parisiens, “potes depuis la quatrième“, étroitement liés par leur passion musicale. Ils ont grandi dans le reggae des tréfonds de Kingston, et le hip-hop saupoudré de rock californien. Depuis le début de leur carrière en 2009, ce duo de frenchies a gravi toutes les étapes d’une carrière réussie. Ils sont le reflet de leur époque : libres, authentiques, sincères, sans pour ainsi vouloir devenir des étendards.
Leur univers est “vaste et aérien“, dans lequel poussent des émotions, les pieds bien ancrés sur terre, mais prêts à bondir à la moindre occasion. Et le public l’a bien compris, fidèle, toujours plus nombreux à partager leurs concerts et à faire exploser les murs des salles de France. Après un premier album éponyme, une mixtape remplie de collaborations, un deuxième album Stuck In The Middle, le duo a sorti en 2021 son troisième opus Higher.
Higher, un album aux sonorités philosophiques
Higher a été produit pendant le confinement. Une période traumatique pour certains, mais pour Theo et Ogach, c’était “une belle phase d’inspiration“. “C’était très long et il y avait beaucoup de questions philosophiques, notamment, la justice, la violence mais aussi l’isolement. Avec des titres poignants comme All to blame, qui est un cris face aux violences ou encore Let me know. Ensuite, nous avons aussi des titres plus légers comme Hit song, qui fait référence à notre premier album. En outre, notre objectif était de s’exprimer face à toutes ces inégalités, sans pour autant dénoncer“, précise Theo.
Covid l’oblige, pour composer leur troisième opus, Jahneration ont travaillé à distance : “c’était plutôt simple car nous avons découvert un bon workflow. Nous travaillions chacun chez soi, avec des maquettes”, explique Theo. “Nous sommes allés dans les montagnes également pour s’inspirer et pour écrire. Nous avons retrouvé quelque chose“, ajoute Ogach.
À l’heure actuelle, Jahneration travaille sur un nouveau projet : les Mic Sessions, albums crées et composés uniquement en featuring avec des grands noms du reggae. Leur premier morceau Back Inna Di Dance, sorti il y a un peu plus de deux mois en collaboration avec le jamaïcain Skarra Mucci cumule déjà près de 270 000 vues sur la plateforme Youtube. Enfin, le dernier morceau sorti avec la grande Queen Omega Wham To Dem présage un avenir tout aussi prometteur que le précédent.
Après un passage réussi sur Tahiti et Moorea en 2022, Jahneration revient sur le fenua, à l’occasion de leur polynesian tour prévu du vendredi 29 septembre au samedi 7 octobre. D’abord à la Brasserie Hoa à Papeete, le duo poursuivra sa tournée polynésienne dans les îles de Bora Bora et Huahine, avant de la clôturer à Taha’a. Quelques artistes locaux, comme Manino et Tommy Driker, se joindront au duo parisien pour enflammer les scènes de Tahiti et ses îles.
Dates de concerts – Polynesian tour
À Tahiti :
- Vendredi 29 septembre 2023 à partir de 18 heures à la Brasserie Hoa, à Papeete
- Première partie : Shashamane et Manino
- After live : DJ Tommy Driker
- Tarifs : en prévente : 4 000 F ; sur place le soir même : 5 000 F
- Points de vente : Sound store (centre Vaima), Store (Faa’a), Brasserie Hoa et en ligne
À Bora Bora :
- Samedi 30 septembre 2023 à partir de 19 heures au bar le Bloody Mary’s
- Première partie : Vehia Montaron
- After live : Shashamane
- Tarifs : en prévente : 3 500 F + une boisson d’accueil incluse ; sur place le soir même : 4 000 F sans boisson
- Points de vente : le Bloody Mary’s et en ligne
À Huahine :
- Jeudi 5 octobre 202 à partir de 19 heures à la pension Fare Maeva
- Tarifs : en prévente : 2 500 F + une boisson d’accueil incluse ; sur place le soir même : 3 000 F sans boissons
- Points de vente : la pension Fare Maeva et en ligne
À Taha’a :
- Beach Party le samedi 7 octobre 202 à partir de 11 heures au Motu Pearl Village
- Tarifs : en prévente : 3 000 F sans navette / 5 000 F avec navette ; le jour même : 4 000 F sans navette / 6 000 F avec navette
- Points de vente : la station Shell Hava’i à Raiatea, le Motu Pearl Villa à Taha’a et en ligne
Des navettes aller-retour depuis le quai de Uturoa à Raiatea seront mises en place par Natikai Tour : deux départs à 10 heures et à midi et un retour à 17h30. Le tarif navette seule est à 2 000 F. Il est possible de régler directement auprès du capitaine du bateau ou à prendre avec l’achat du billet.
Attention la navette ne sera pas accessible aux personnes ne détenant pas de billets d’entrée ou ne participant pas à l’évènement.