OPH – Moetai Brotherson a reçu la démission de Yan Jambet

Moetai Brotherson et Yan Jambet.
Temps de lecture : < 1 min.

La pression était forte sur le président du Pays qui avait nommé il y a une quinzaine de jours Yan Jambet à la tête de l’Office polynésien de l’habitat (OPH). Celui qu’il estimait comme le “bon candidat” avait des antécédents judiciaires – révélés par Tahiti Infos – condamné, il y a un an, au civil , à rembourser six millions de francs détournés en imitant la signature de son ancien employeur et convoqué l’année prochaine en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Le Tapura comme le Tavini, appuyés par une partie de l’opinion publique, se sont insurgés ces derniers jours contre une “erreur de casting” au nom de la probité et de l’éthique. 

Finalement, Moetai Brotherson, de retour de métropole, a indiqué à nos confrères de la presse écrite et de la télévision qu’il avait reçu la démission de Yan Jambet. Celui-ci a pris cette décision suite aux conclusions d’un “comité de majorité”. 

“Ce que je regrette dans cette affaire, c’est le lynchage (…)” a commenté le président qui a aussi indiqué que des noms étaient pressentis pour le poste.