Ils s’appellent Nash, Sofia Belabbes, Ayoub Marceau, Farid Chamekh, Kino et PV et constituent la nouvelle “promo“ du Jamel Comedy Club. Le mercredi 20 septembre et le jeudi 21 septembre, ils se produiront sur le motu de l’hôtel Intercontinental Tahiti Resort, à 19 heures.
Le Jamel Comedy Club a été créé en 2006, à l’initiative de Jamel Debbouze, “le grand frère de l’humour“, comme le décrit si modestement Farid Chamekh. Depuis plus de 15 ans, le comedy club est une véritable pépinière de talents qui met en lumière les nouveaux prodiges du stand-up. Les saisons s’enchaînent et ils continuent de faire l’unanimité auprès du public et de la presse. Fort de sa renommée, le Jamel Comedy Club est devenu le premier “label” humour français.
Pour le cortège présent sur le fenua depuis dimanche 17 septembre dernier, ce tremplin est l’opportunité à saisir : “au Jamel Comedy Club, chaque artiste a entre 10 à 15 minutes pour faire le show. Dans les autres salles de Paris, ils nous accordent uniquement cinq minutes. En plus d’être très médiatisé, le club représente une machine de formation pour les artistes qui débutent dans le stand-up afin de se faire connaître aux yeux du public“, souligne Farid Chamekh.
“Fous rires et expérience unique“
Au programme donc, de l’humour bien évidemment, mais aussi de la “sincérité” et de “l’énergie“. Il n’y aura pas non plus de “fil conducteur” mais un “panel d’artistes” qui se succèdent, prêts à faire rire le public polynésien à travers “des vannes et des sketches” qui représentent l’humour décalé de chaque artiste. Car, telle est la mécanique du Jamel Comedy Club : enchaîner les blagues pour faire durer l’euphorie humoristique.
Ainsi, tour à tour, “en commençant par Farid“, lance Ayoub Marceau, les six lutins du Jamel Comedy Club proposeront “un spectacle bien rodé“. Toutefois, “les codes sociétales changent selon les territoires. Nous avons adapté nos sketches par rapport à l’humour polynésien car les habitants d’ici sont apparemment très vanneurs. L’objectif est de passer un super moment tous ensemble“, précise Farid Chamekh, “et aussi de parler de nos vies” ajoute Nash.
Après le fenua, les six humoristes de la troupe du Jamel Comedy Club se rendront à Nouméa avec le même objectif : rassembler le public autour de l’humour. En attendant, les billets pour assister au spectacle sont disponibles en ligne, dans les quatre magasins Carrefour et à Radio 1/Tiare FM à Fare Ute, à partir de 4 500 F.
(Photo : LC/LDT)
Informations pratiques :
La troupe du Jamel Comedy Club
Nash, Sofia Belabbes, Ayoub Marceau, Farid Chamekh, Kino et PV
- Date : le mercredi 20 septembre et le jeudi 21 septembre 2023
- Heure : 19 heures
- Lieu : sur le motu de l’hôtel Intercontinental Tahiti Resort
- Billeterie : en ligne, dans les quatre magasins Carrefour et à Radio 1/Tiare FM à Fare Ute
- Tarifs : Catégorie 1 – Partie basse : 6 500 F ; Catégorie 2 – Partie intermédiaire : 5 500 F ; Catégorie 3 – Partie haute : 4 500 F