
La série animée Oum le Dauphin Blanc sera projetée, en avant-première au fenua, le dimanche 24 septembre à 17 heures. Un évènement audiovisuel organisé par l’association de protection des cétacés Te Mata Tohora alliant culture et nature polynésiennes, à découvrir au Musée de Tahiti et des îles, à Punaauia.
Il s’agit du lancement officiel du dessin animé Oum le dauphin blanc pour lequel Mata Tohora a été choisie comme partenaire scientifique. L’association relit les scénarios, conseille et donne des idées car l’action de la série se déroule précisément en Polynésie, sur l’île imaginaire de Maotou.
La série d’animation sera diffusée sur la chaîne Tahiti Nui Télévision à partir du 18 septembre prochain. Distribuée à l’international par ZDF Studios, la série a été préachetée par de nombreuses chaînes de télévision, comme TF1, et obtient de larges succès d’audience en France comme ailleurs dans le monde et permet une importante communication en faveur des mammifères marins et du fenua.
En solo, entre amis ou en couple, le public est invité à cet évènement gratuit où le générique sera interprété en tahitien par Teiva LC. Un cocktail sera offert à l’issue de la projection.
La série sera très prochainement doublée en tahitien.
