
Une 20aine d’amis musiciens des batteurs Hans Faatauira et Sébastien Peni-Marae, disparus il y a deux ans, vont leur rendre hommage lors d’un concert ce dimanche 24 septembre à 16 heures à la Brasserie Hoa à Papeete.
L’opération a été baptisée HeartBeat : ce sont 20 batteurs qui vont jouer ensemble sur une heure de musique locale et internationale. L’entrée est libre.
À l’initiative de Stéphane Rossoni, professeur de batterie et musicien du conservatoire, pas moins de 14 batteurs s’étaient déjà réunis l’année dernière place Vai’ete afin de proposer un concert de plus d’une heure en mémoire de leurs camarades. Un beau programme éclectique avait été proposé.
Hans Faatauira, maître dans l’art des percussions traditionnelles, modernes et classiques, professeur au Conservatoire artistique de la Polynésie française est décédé, à 47 ans, en août 2021, des suites du Covid. Sébastien Peni, musicien touche-à-tout, de la batterie aux instruments à cordes comme le ukulele, la guitare en passant par le piano, auteur-compositeur et ingénieur du son, est décédé, à 49 ans, en novembre 2021, d’une longue maladie.


(Photos : tahitipeople.com)
