L’association 1001 Planètes organise la deuxième édition de son festival électro prévu du vendredi 29 septembre jusqu’au dimanche 1er octobre, sur les hauteurs du Belvédère de Pirae. Les billets sont disponibles en ligne et à la Brasserie Hoa.
Le festival des 1001 Planètes c’est “trois jours de musique, de danse et de célébration de la scène électronique“. À travers cet évènement, l’association souhaite “fédérer les acteurs des musiques électroniques de la Polynésie française“, qui prennent davantage d’ampleur sur le dancefloor polynésien. Cette année, plus de 700 personnes sont attendues pour un voyage electro parmi les étoiles et les planètes.
Afin de divertir cette foule, l’association dresse un “programme éclectique“, qui prône “une expérience musicale, visuelle et humaine” aussi “inoubliable” que celle de l’édition précédente. Pour cela, deux scènes musicales mettant en avant une trentaine d’artistes issus de la scène locale seront mis en place. Du “deck” (mélange de reggaeton et d’électro) à la trance, en passant par la house et bien d’autres styles, les platines promettent une grande variété de mélodies qui feront vagabonder le public dans les multivers de chaque artiste. Tinihaj, Light 987, Dj Zoé, Lauro, Mamū, Paina’posé, Dj Esteban B et le reste, sont d’ores et déjà prêts à rythmer les hauteurs de Pirae vendredi 29 septembre prochain.
Une expérience plus immersive que l’an dernier
Pour l’occasion, le Belvédère de Pirae sera complètement “revisité” avec des installations visuelles et lumineuses pour soutenir l’ambiance galactique de ce festival. Un panel d’activités sera également proposé au public, notamment un village d’exposant avec des accessoires, des bijoux, des paillettes et des vêtements. Mais aussi, des activités bien-être ou encore des ateliers d’expression plastique. Le public est invité à venir “habillé selon la planète qu’il souhaite représenter ou sa mission dans l’espace.” Un concours de costumes sera organisé.
En plus, les “extra-terriens” pourront se ravitailler en nourriture et en boissons (alcoolisée ou non) grâce aux différents points de restauration mis en place durant toute la durée du festival. Puisque le parking peut accueillir seulement un nombre limité de voitures, une navette sera mis à disposition. En revanche, pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience 1001 Planètes jusqu’au bout, ou ceux qui sont trop alcoolisés, un espace camping est ouvert à tous les participants, avec une tente commune pour ceux qui n’en auraient pas.
Les billets sont disponibles en ligne et physiquement à la Brasserie Hoa, tous les mercredis, jeudis et vendredis, de 16 heures à 19 heures. La soirée d’inauguration prévue le vendredi 29 septembre débutera à 19 heures. Sinon, le reste des jours à partir de 17 heures, sunset time.
Avec communiqué
Line up
Vendredi 29 septembre
Les Saltimbranks / Tahiti Talk / Tom Brano / Tinihaj / DJ Zoé / Vanaka / Light 987/ How2K1 / X6 / Lauro / Naro / Dr. Ō / Okla
Samedi 30 septembre
Re-Generate / Aqua Electro / Yoga by Margaux / Analog Grammar & Saxocha / Mamū / Paina’posé / Raf’ / Novah Tahiti / Scolo / Dj Mana / Dj Insomnia / Komorebi / Yann / Oro / Dj Bruno / DJ Esteban B / Flow / Valvnr / Char Lo / Dj Deschamps
Dimanche 01 octobre
Atomi & Friends
Informations pratiques :
Festival des 1001 Planètes
- Date : du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre
- Lieu : le Belvédère de Pirae
- Heure : à partir de 17 heures
- Billetterie : en ligne et physiquement à la Brasserie Hoa, tous les mercredis, jeudis et vendredis, de 16 heures à 19 heures.
- Tarifs : Pass 2 jours : 7 500 F ; Pass Vendredi : 4 500 F ; Pass Samedi : 5 500 F
Plus de renseignements : Festival 1001 Planètes (page Facebook)